Dans le paysage changeant de l’assurance, la collaboration est souvent la clé du succès. C’est dans cet esprit que AGPM, KLESIA Mut’ (groupe KLESIA) et Harmonie Mutuelle (Groupe VYV) ont décidé de mutualiser leurs expertises. Leur objectif ?
Répondre à l’appel d’offres de protection sociale complémentaire Santé du ministère des Armées.
L’union de ces trois acteurs majeurs vise à couvrir l’ensemble des besoins du ministère des Armées, tant pour les personnels civils que militaires. Cette collaboration est d’autant plus significative qu’elle rassemble trois des quatre mutuelles affinitaires historiques du ministère de la Défense. Depuis 2010, ces mutuelles sont référencées pour couvrir, en santé et en prévoyance, l’ensemble de ces personnels.
L’appel d’offres en question concerne un régime collectif obligatoire de protection sociale complémentaire santé pour près de 370 000 civils et militaires. Ce nouveau régime sera mis en place dès le 1er janvier 2025.
La convention signée entre les trois partenaires détaille les obligations et le rôle de chacun. Elle couvre non seulement les risques santé, mais aussi la prévention et les actions sociales pour les personnels concernés.
Cette alliance entre trois acteurs affinitaires, tous experts dans le domaine de la Défense et de la Sécurité, permet de combiner les expertises en assurance individuelle et collective. Elle garantit également une solvabilité robuste.
Ces mutuelles, partageant des valeurs fortes, consacrent chaque année plus de 60 M€ à l’accompagnement social, qu’il soit individuel ou collectif. Les dirigeants des trois mutuelles ont exprimé leur enthousiasme quant à cette collaboration, soulignant l’importance de répondre aux besoins spécifiques de cette population.
En somme, cette alliance stratégique entre l’AGPM, KLESIA Mut’ et Harmonie Mutuelle promet de renforcer la protection sociale des personnels du ministère des Armées. Elle témoigne de la volonté des acteurs de l’assurance de s’adapter et d’innover pour répondre aux besoins changeants de leurs assurés.
Source : KLESIA.