L’Assurance en mouvement propose une sélection très subjective de ses contenus publiés la semaine dernière.
Une sélection parmi 41 contenus publiés du 18 au 22 septembre.
L’assurance en mouvement propose des contenus sur l’évolution, l’innovation et la transformation pour les acteurs des secteurs de l’Assurance, de la Prévoyance, du Patrimoine et de la Santé. La vocation de ce site est également de mettre en perspective l’innovation ainsi que le rôle économique et sociétal de ces secteurs.
Nous avons adoré :
1) Le rôle majeur de l’assurance qui permet de proposer des solutions et assurer une continuïté commerciale pour sécuriser le grain de la mer Noire
Lloyd’s of London, avec sa renommée mondiale, intervient pour proposer des solutions et assurer une continuité commerciale.
2) Recevoir sur le plateau de CourtageTV, 3 courtiers
Qui ont évoqués les activités de courtage sur différents marchés de l’individuel et du professionnel (TNS), et les grandes tendances du courtage … .
Nous avons aimé :
3) La Macif sur TikTok
La Macif entend ainsi mettre en avant ses offres et produits de manière claire et accessible. Elle vise à démontrer aux jeunes que le domaine des assurances, souvent perçu comme trop complexe, voire labyrinthique, peut être à la portée de tous.
4) Une expérience client plus apaisée, lors des déménagements avec Matmut
Cette assurance habitation spécifique couvre les dommages potentiels subis lors du transport, qu’il s’agisse de bris accidentel d’objets fragiles ou d’interruptions temporaires de services publics (eau, gaz, etc.) lors de la période de transition. En cas de litige lié au déménagement, Matmut offre une assistance juridiques. De plus, si un incident majeur rend le nouveau logement inhabitable, Matmut prend en charge les frais de relogement temporaire. En outre, l’offre de Matmut propose une couverture contre les dommages causés aux tiers pendant le transport. Elle englobe également la responsabilité civile professionnelle des déménageurs, garantissant une indemnisation en cas de dommages accidentels causés par ces derniers.
5) Avec initiative sècheresse, la France renforce sa position, une démarche avec France Assureurs, CCR et la Mission Risques Naturels.
Une démarche qui vise à renforcer la résilience des maisons individuelles et à anticiper les défis futurs.
6) Constater que 64% des entreprises françaises s’engagent activement dans des causes sociétales.
Un chiffre évocateur, qui illustre une véritable transformation du paysage entrepreneurial.
A la semaine prochaine ?