, complète dès septembre son catalogue de solutions multi-cibles avec la « première » offre non responsable prenant en charge les paniers de soins 100% Santé.
Les lourds impacts financiers liés aux dernières évolutions réglementaires (RIA et 100% Santé) ont obligé massivement les assureurs à augmenter les primes des affaires nouvelles et à pratiquer depuis 2020 de très fortes indexations sur les portefeuilles pour compenser l’augmentation de la sinistralité.
Ces niveaux d’indexation records, combinés à l’inflation générale, viennent encore affaiblir le budget non extensible des assurés et plus particulièrement des seniors.
Face à ce constat, Cegema a conçu le contrat non responsable Cegema Liberté, permettant aux assurés de retrouver une couverture et un tarif réellement adaptés à leurs besoins.
L’offre Cegema Liberté propose :
- Des garanties élevées sans concession sur des postes essentiels comme l’Hospitalisation ou les Soins Courants (pas de distinction de remboursement liée à l’OPTAM ou l’OPTAM-CO en hospitalisation),
- Des forfaits en Optique, Dentaire et Audio permettant de couvrir le critère d’urgence, utilisables au choix par l’assuré, quel que soit le type d’acte, 100% Santé ou hors 100% Santé,
- Des niveaux de cotisations comparables à l’avant réforme du 100% Santé pour répondre aux contraintes budgétaires des assurés,
- Deux options ECO cumulables pour réduire encore plus la prime (jusqu’à -24%) en cas d’absence de besoin sur l’Optique ou le Dentaire et Audiologie.
« Notre volonté était de revenir aux fondamentaux de l’assurance. Ainsi, Cegema Liberté réintroduit le risque assurantiel et couvre l’aléa avec une cotisation maitrisée pour les assurés » précise le CP.
Selon CP