L’Assurance en mouvement vous propose rapidement, une sélection très subjective de ses contenus publiés la semaine dernière.
Une sélection parmi 37 contenus publiés du 11 au 15 septembre.
L’assurance en mouvement propose des contenus sur l’évolution, l’innovation et la transformation pour les acteurs des secteurs de l’Assurance, de la Prévoyance, du Patrimoine et de la Santé. La vocation de ce site est également de mettre en perspective l’innovation ainsi que le rôle économique et sociétal de ces secteurs.
Nous avons adoré :
1) Participer à l’ouvrage « Dessine-moi un aidant » et son lancement lors du lab OCIRP du 14/09
Avec 40 contributions, ce livre se veut un ensemble riche de témoignages et d’entretiens pour illustrer la diversité des situations et des défis à relever. Vous pouvez le télécharger ici.
2) Proposer une contribution sur l’Assurance automobile personnalisée avec les Soul Bound Tokens (ici)
Sans spéculation possible, les Soul Bound Tokens (SBT) sont une technologie blockchain qui permet d’attacher numériquement certains droits ou avantages à un détenteur spécifique, créant ainsi une expérience personnalisée.
Nous avons aimé :
3) Dans notre rubrique société… (ici).
Evoquer l’« Initiative Sécheresse » de France Assureurs, CCR et MNR pour protéger contre les fissures, les risques psychosociaux liés à l’infobésité, le soutien de MMA au chômage des femmes de plus de 45 ans, l’utilisation de PIEC (Pièces Issues de l’Économie Circulaire) comme option de réparation automobile avec Generali, et bien sûr le sujet sur les victimes d’inceste. Le secteur de l’assurance, de l’assistance voire de la protection juridique,…pourraient-ils alors avoir un rôle plus significatif ? Et avoir un impact positif sur la sensibilisation à l’inceste et sur l’accompagnement des victimes ?
4) Voir qu’en Suisse, l’assurance maladie innove avec le métavers (ici)
Le métavers de Sanitas est ouvert au public depuis le mois de septembre 2023
Nous n’avons pas trop aimé…
5) Constater que l’INSEE estime que l’écart entre les pensions des femmes et des hommes est de 24%.
Les femmes sont encore moins impliquées dans la préparation financière de leur retraite que les hommes. Mais … 32% des clientes de Nalo ont choisi de consacrer un investissement spécifique à leur retraite, comparativement à seulement 25% de leurs homologues masculins. Au total, les femmes détiennent 40% des projets retraite. On en parle dans ce contenu.
A la semaine prochaine ?