Le chômage des femmes de plus de 45 ans est un sujet multifacette qui peut être abordé sous différents angles : économique, sociologique, psychologique,… .
Dans de nombreux pays, le chômage des femmes de plus de 45 ans est préoccupant, car il peut être plus difficile pour cette tranche d’âge de retrouver un emploi comparé aux groupes plus jeunes. Les raisons sont multiples, allant des stéréotypes liés à l’âge à l’évolution rapide des compétences requises sur le marché du travail.
Sur ce sujet, MMA et Force Femmes ont officialisé leur partenariat en présence de Geoffroy Brossier, Directeur Commercial Marketing et Offres de MMA Vie et Luzia Altayrac, Responsable du Développement des Partenariats de Force Femmes.
À cette occasion, MMA a remis à l’association un chèque d’un montant de 47 000 euros. Une somme qui permettra d’accompagner près de 60 femmes vers le retour à l’emploi.
Créée en 2005, Force Femmes est une association reconnue d’intérêt général qui accompagne gratuitement les femmes de plus de 45 ans au chômage dans leurs démarches de recherche d’emploi ou de création d’entreprise. Elle les guide vers une autonomie dans la construction de leur projet professionnel, qu’il soit salarié ou entrepreneurial, en proposant des suivis individuels et des ateliers collectifs. C’est aujourd’hui la seule association à proposer un accompagnement ciblé vers les femmes en situation de transition professionnelle.