Mapatho a pour objectif d’aider les personnes atteintes de maladies chroniques à faire face à l’errance diagnostique et aux inégalités d’information.
Mapatho fonctionne grâce à une plateforme digitale et une application mobile accessibles à tous. Chacun peut créer un compte gratuit, le personnaliser en fonction de sa maladie ou de celle de ses proches, et bénéficier d’une expérience adaptée à son département, entre autres paramètres.
Un fil de contenu personnalisé est accessible grâce à un algorithme prenant en compte des facteurs tels que l’âge, la pathologie, les comorbidités, le département et le pays. Plus de 60 % des personnes atteintes de maladies chroniques se sentent isolées, c’est pourquoi il est proposé des témoignages, des livres, des podcasts, et d’autres contenus pour les aider à se sentir moins seuls.
Le moteur de recherche par pathologie permet aux utilisateurs de trouver des médecins recommandés par d’autres patients souffrant de la même maladie, ainsi que des associations et des informations utiles pour leur parcours de soins.
Mapatho a déjà permis la prise de plus de 2 000 rendez-vous médicaux et compte plus de 100 000 utilisateurs. Plus de la moitié des personnes atteintes de maladies chroniques ne se sentent pas en confiance avec leur professionnel de santé, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur leur traitement.
Mapatho travaille à créer un climat de confiance en recommandant des professionnels de santé recommandés par la communauté, en aidant les patients à préparer leurs consultations pour optimiser le temps de rendez-vous, et en offrant une plateforme gratuite financée par des mutuelles, des complémentaires santé, des assurances, des courtiers, et des entreprises soucieuses du bien-être de leurs employés.
Mapatho développe des intelligences artificielles, des algorithmes et de l’apprentissage automatique pour offrir une expérience personnalisée et de confiance à ses utilisateurs.
Cette plateforme équivalente répond à l’isolement des malades chroniques. l’objectif est d’ouvrir la plateforme dans les pays francophones, notamment la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Afrique et le Canada, et si succès de la rendre accessible dans le monde entier.
Intégrée à Mon Espace Santé de l’Assurance Maladie, elle réponds à plus de 150 critères juridiques, d’hébergement en France, de conformité au RGPD, de durabilité et de bas débit pour intégrer ce catalogue de services.
Mapatho explore également l’intégration d’offres de santé et de prévoyance, notamment avec Mapatho+ Premium à 11,45 euros. Pour les assurés, cela signifie une plus grande variété de pathologies prises en charge, ainsi qu’un accès facilité à des services tels que la téléconsultation, la visioconférence et les seconds avis médicaux, le tout personnalisé pour une meilleure expérience.
Pour les assureurs, Mapatho offre trois avantages majeurs : la fidélisation et la personnalisation des services pour leurs assurés, l’incitation à l’utilisation des services inclus dans la cotisation, et des économies en limitant les remboursements pour des consultations inutiles.
Les assureurs et les mutuelles sont souvent à la recherche des besoins réels de leurs assurés en matière de services. Mapatho fournit un conseil en identifiant les besoins dominants parmi nos 10 000 utilisateurs, ce qui permet aux assureurs d’ajuster leurs offres pour répondre aux attentes de leurs assurés atteints de maladies chroniques.
Leur vision future repose sur l’ultrapersonnalisation, offrant ainsi une expérience encore plus adaptée aux besoins de chaque patient.