Dans quelques semaines, se déroulera la finale de la 21e édition du concours Goût et Santé, organisé par la MAAF. Divisée en quatre catégories, elle récompensera les meilleurs artisans, valorisant leur savoir-faire et la qualité nutritionnelle de leurs aliments.
Soutenir la prévention santé
Depuis 2003, l’Assureur s’engage pour la prévention santé en soutenant l’artisanat français. Allier le plaisir de la gastronomie et le bon équilibre alimentaire – en réduisant les facteurs de risque de maladies et d’obésité – est l’objectif que s’est fixée la MAAF, en partenariat avec CMA France, en créant le concours Goût et Santé.
« Encourager une cuisine à la fois gustative et saine constitue un enjeu majeur de prévention santé et participe à une économie toujours plus responsable. », affirme Antoine Ermeneux, Directeur Général de MAAF.
4 lauréats du Prix MAAF
Le 16 octobre prochain seront révélés les grands gagnants de cette 21e édition du Prix Goût et Santé MAAF des artisans, à Paris, dans l’école de cuisine de Thierry Marx, président du jury pour la seconde année consécutive. Au côté du chef étoilé, des professionnels issus du monde de la santé, de l’artisanat, des métiers de l’alimentaire et des représentants de la presse spécialisée composeront le jury.
« Le Prix Goût et Santé MAAF revêt une importance particulière à mes yeux car il met en valeur l’artisanat dans un axe très précis, celui du « Plaisir – Bien Être – Santé » et résume ainsi l’histoire de la gastronomie et celle de la cuisine d’une manière générale. Grâce à ce concours, nous découvrons chaque année de véritables talents impliqués, passionnés et innovants qui méritent d’être mis en lumière », déclare Thierry Marx.
Parmi 13 finalistes, l’un d’entre eux sera récompensé dans chaque catégorie – « recette salées », « recettes sucrées », « recettes à emporter » et « recettes à conserver » – et recevra un chèque d’un montant de 5 000 euros.
Article rédigé grâce à un dossier de presse