Malakoff Humanis, un groupe de protection sociale, a pris une participation majoritaire dans la société Lifesquare, qui opère sous la marque Zen’Up.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale du groupe visant à devenir un acteur de premier plan sur le marché de l’assurance emprunteur. Pour Zen’Up, cette collaboration offre l’opportunité d’accélérer sa croissance en s’associant à un acteur industriel de renom. L’objectif à long terme de Malakoff Humanis est de doubler son chiffre d’affaires dans le domaine de l‘assurance emprunteur d’ici 2030, le portant ainsi à 300 millions d’euros.
Christophe Scherrer, Directeur général délégué de Malakoff Humanis, commente cette acquisition en soulignant son importance stratégique « Cette acquisition constitue une opportunité pour Malakoff Humanis de se renforcer sur le marché de l’assurance emprunteur. L’acquisition de Zen’Up vient compléter notre dispositif de distribution, en particulier avec nos courtiers partenaires. Cette opération nous permet également de poursuivre notre stratégie de diversification aux côtés de nos activités historiques de Santé et Prévoyance collectives, et de nous renforcer sur le segment de l’individuel. ».
De son côté, Tanguy Thévenet, président de Lifesquare, se montre enthousiaste quant à cette collaboration : « nous sommes très heureux de rejoindre Malakoff Humanis, groupe paritaire et mutualiste, acteur majeur de l’assurance en France. Cette opération va permettre à Lifesquare d’accélérer très significativement son développement en assurance de prêts immobiliers, à la fois en vente directe et en vente intermédiée. Main dans la main avec les équipes Malakoff Humanis, nous allons rapidement activer les multiples synergies possibles avec le groupe, dans la logique d’excellence digitale et d’agilité opérationnelle qui fait l’ADN de notre société ».