Dans un contexte d’infobésité, nous fait le choix de vous sélectionner quelques podcasts, pouvant être écoutés n’importe où, vivants et didactiques.
Le secteur de l’assurance commence à vraiment utiliser les podcasts, voilà quelques séries de podcasts à découvrir (non exhaustif).
Sommes-nous capables d’accepter la différence ? C’est la question qu’aborde la série documentaire que propose la MAE sur le harcèlement lié à l’apparence physique. Inédits, les 4 épisodes donnent la parole à 5 jeunes nés avec une malformation faciale.
À l’heure des réseaux sociaux, ce podcast interpelle les auditeurs sur la place que l’on donne aux apparences et il invite à la bienveillance. Mais il rappelle aussi l’importance de l’engagement des assureurs face à un phénomène de plus en plus courant.
-
« Faiseurs de liens », le podcast des élus Groupama (lien à mettre)
Engagés en tant qu’élus, l’assureur Groupama leur donne la parole, à travers différentes thématiques, dans la série de podcast « faiseurs de liens ».
« L’engagement c’est passer du temps à l’écoute des autres sans attendre quelque chose en retour ». Ils sont près de 27 000. Ces hommes et femmes, sociétaires de la marque d’assurance Groupama, ont décidé de s’engager en tant qu’élu sur leur territoire.
Bénévoles, ils portent au quotidien la parole des sociétaires auprès de Groupama, en garantissant l’intérêt collectif, et participent à soutenir la vie locale, économique, sociale ou encore culturelle de leur territoire. Par exemple, Cyril, un élu engagé.
Ces faiseurs de liens sont le sujet d’une série de podcast lancée par Groupama.
Le groupe APICIL publie des podcasts 100% prévoyance à l’attention de tous ceux qui n’y connaissent rien !
Dans les 8 épisodes de « Mieux vaut prévenir que guérir », diverses thématiques de l’assurance prévoyance sont abordées afin de répondre aux questions des dirigeants d’entreprise, RH, salariés ou autres TNS.
La fintech Colbr, spécialisée en épargne digitale, propose son podcast ‘La Forge’. L’initiative vise à rendre l’investissement accessible à tous, en alliant expertise humaine et technologies.
Depuis sa création en 2021, Colbr s’est donnée pour mission de créer une plateforme d’investissement globale et digitale. Avec cette démarche, la fintech entend proposer une expérience.
Face à l’augmentation des catastrophes naturelles, le secteur de l’assurance est de plus en plus confronté aux conséquences de dérèglement climatique. Nouveau défi : en raison des sècheresses à répétition, de nombreuses maisons construites sur un sol argileux se fissurent et menacent de s’effondrer.
Dans un épisode du podcast La Loupe, le journaliste Xavier Yvon revient sur ce phénomène, symbole d’un système assurantiel qui pourrait bien être submergé par le réchauffement climatique.