Uber Freight s’associe à la société de logiciels d’assurance Redkik dans le cadre d’une collaboration visant à révolutionner l’assurance fret par chargement, ont annoncé les sociétés le 17 août dernier.
L’intégration vise à fournir un accès instantané à une assurance de fret pour au moins un camion à un prix compétitif. La couverture d’assurance est disponible au moment de la réservation d’un envoi pour le transport.
« Notre mission est d’améliorer la stratégie de la chaîne d’approvisionnement de nos clients et de les doter des outils et services nécessaires pour livrer – l’assurance fret ne fait pas exception », a déclaré Michael Bailey, chef de produit chez Uber Freight. « En intégrant la solution InsurTech innovante de Redkik directement sur notre plateforme d’expédition, nous sommes en mesure de rationaliser le processus pour nos expéditeurs et de nous assurer qu’ils disposent de la couverture dont ils ont besoin 24h/24 et 7j/7. »
Redkik s’est concentré sur la rationalisation et l’amélioration de l’assurance dans les secteurs de la logistique et du transport.
Sa technologie exclusive produit des devis instantanés en tirant parti de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique. La collaboration permettra d’associer cette technologie à un marché de fret numérique particulièrement important et à un réseau de transport géré.
« Nous sommes fiers de nous associer à l’équipe avant-gardiste d’Uber Freight », a déclaré Chris Kalinski, PDG de Redkik. « Ensemble, nous apportons des économies substantielles de temps et d’argent au réseau Uber Freight, et renforçons notre engagement à fournir des solutions d’assurance progressives et intelligentes. »
Selon CP