La jeune start-up Pety vient de boucler une levée de fonds de plus d’un million d’euros. Ce financement permettra au jeune assureur pour animaux de développer son offre d’assurance et de services dédiés aux propriétaires d’animaux de compagnie.
Pety lève 1,2 million € pour assurer les animaux
Fondée en janvier 2022 par des experts en assurances et en santé animale, la start-up française Pety souhaite poursuivre son évolution afin d’améliorer et d’élargir les prestations qu’elle propose aux propriétaires canins et félins français.
C’est dans cette démarche d’évolution et d’innovation que Pety a réalisé une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de fonds d’investissement et de business angels réputés, tels que Prunay Impact Studio et I3 Investissement, entre autres.
Avec ce financement, l’assureur souhaite « accélérer nettement sa croissance sur les différents canaux d’acquisition, augmenter sa notoriété, ainsi qu’étoffer son catalogue de services », explique-t-elle dans un communiqué.
L’objectif : passer de 10 000 à 100 000 assurés
Seulement 7% des animaux de compagnie sont assurés en France, alors que de l’autre côté de la Manche ce sont 50% des chiens et chats qui sont couverts et qu’en Suède ce chiffre atteint même les 80%. Pourtant, la quasi-totalité (98%) des propriétaires français considèrent leurs chiens, chats, oiseaux, rongeurs et autres compagnons comme des membres de la famille.
« Ces derniers mériteraient donc d’être traités comme tels, notamment en ce qui concerne leur santé et leur bien-être. » estime l’assurtech Pety. Le besoin d’un suivi vétérinaire et de soins de qualité tout au long de leur existence, rend indispensable d’en considérer le coût, d’autant plus que celui-ci augmente avec l’inflation.
L’assureur sait que les frais liés à la santé des animaux peut vite devenir onéreux pour les propriétaires, sans oublier « des groupements de cliniques (…) qui vont avoir un impact sur les prix des soins vétérinaires avec très certainement une augmentation de ces derniers et une standardisation », explique Asim Mohammad Maqbool, CEO de Pety.
C’est pourquoi, l’assurance pour animaux Pety souhaite devenir leader dans son domaine en passant de 10 000 clients, acquis en une année d’activité, à 100 000 assurés.
Assurer le bien-être des animaux de compagnie et de leurs propriétaires
En développant les services de son assurance santé chiens-chats et autres animaux de compagnie, Pety veut permettre aux propriétaires de leur garantir la meilleure santé possible, et ce, de manière sereine.
C’est en ce sens que les offres conçues par Pety se veulent être une « proposition de services complète, qui réponde parfaitement aux besoins quotidiens, mais aussi imprévisibles, en matière de santé et de bien-être » de leur compagnon.
Ainsi, l’assurtech propose deux types de contrats :
- Pety SOS (à partir de 9 euros par mois) qui « couvre les imprévus et les urgences, si la vie de l’animal est en danger » ;
- Pety Protect (à partir de 15 euros par mois), une offre plus complète qui intègre également « les petits tracas quotidiens », ainsi qu’un forfait bien-être de 200 euros et les frais d’obsèques jusqu’à 400 euros.
Et, afin de se différencier des autres assurances animalières, Pety a misé sur l’innovation en matière de services avec une plateforme en ligne conçue pour faciliter le suivi, les opérations et les échanges avec la mutuelle, mais également l’adhésion automatique au « Pety club ».
En effet, en souscrivant à l’une de ces 2 offres, les clients ne bénéficient pas seulement d’une complémentaire santé pour leur animal : ils deviennent également membres d’une communauté tournée vers le bien-être du propriétaire. Grâce à ce club, ils peuvent avoir accès à de nombreux avantages et remises sur divers achats – aliments pour leur animal, ameublement, mais aussi loisirs (cinéma, voyage) – effectués chez une grande variété de magasins physiques et en ligne : Ikea, Carrefour, Monoprix, Booking, etc.