Alors que le cyber-harcèlement devient un phénomène de plus en plus courant, principalement chez les adolescents, Moonshot Insurance s’engage aux côtés des victimes, en collaboration avec Pixpay.
Trois mois après le suicide de la jeune Lindsay, victime d’harcèlement scolaire et cyber-harcèlement, qui a bouleversé la France, un projet de loi portant sur la régulation de l’espace numérique a été adopté par le Sénat, le 5 juillet. Il vise à exclure les cyberharceleurs des réseaux sociaux mais également à protéger les enfants des dangers d’internet.
Bien qu’ayant grandi avec les codes du numérique, 20% des enfants et adolescents entre 10 et 18 ans ont déjà fait face à une situation d’harcèlement et violence en ligne, selon une infographie de Moonshot Insurance. Face à ce constat, plusieurs acteurs de l’assurance se mobilisent pour venir en aide aux victimes.
Une alliance pour le bien-être des adolescents
Afin de soutenir les victimes et leurs familles, Moonshot Insurance et Pixpay – la carte de paiement pour adolescents – s’allient pour proposer aux parents une solution pour sensibiliser et protéger leurs enfants aux problématiques de cyber-harcèlement.
Depuis le 28 juin 2023, les utilisateurs Français, Espagnols et Italiens de Pixpay peuvent bénéficier de cette nouvelle assurance. Cette solution propose une couverture financière jusqu’à 500 euros dans le cadre d’un double-accompagnement de santé et juridique. Elle s’intègre dans la nouvelle offre Smart de la banque mobile pour adolescents permettant ainsi de protéger « deux aspects importants de la vie des jeunes : leur bien-être et la durée de vie de leur téléphone ».
Une offre « adaptée aux besoins des familles »
Cette offre s’inscrit dans une période d’inquiétude pour les parents et leurs enfants, qui sont de plus en plus impactés par leur e-réputation. « Avec ce partenariat, nous proposons aux familles pour la première fois notre solution d’assurance cyber-harcèlement que nous avons conçue pour répondre aux enjeux actuels et d’avenir liés à l’usage des nouvelles technologies. Cette offre est adaptée aux besoins des familles qui se retrouvent de plus en plus dans cette situation dramatique. » explique Thibault Durand, CEO de Moonshot Insurance.
Le grand jury des Trophées de l’Assurance 2021, avait décerné le Trophée Or pour « Cyber Harcèlement » à Moonshot Insurance dans la catégorie Innovation Citoyenne. Et ce produit a été également plébiscité par les assurés puisqu’il a reçu le Trophée de l’Assuré Argent.
Cyber-harcèlement & Assurance « Protéger, Accompagner, En parler »
sources : CP et divers
Enola Gambey