Le courtier mandataire de son client : vous avez dit mandat comme c’est bizarre !

Nouveau rendez-vous à la Une de l’assurance en mouvement, « Le droit de Savoir » une co-production avec Astrée Avocats.

Refus des ordres de remplacement des polices d’assurances, blocages sur les rémunérations par les fournisseurs, existences de conflits d’intérêt, sont autant de problématiques auxquelles sont confrontés les courtiers d’assurances et IOBSP dans leur quotidien. Une solution existe, qui n’est pas suffisamment appliquée : celle d’isoler un mandat spécifique de courtage dans la relation contractuelle du client avec le courtier.

Le Droit de savoir, émission co-produite avec la société Astrée Avocats, fait le choix de se concentrer sur le sujet mandat qui, à l’épreuve des faits, nécessite probablement que des repères fondamentaux puissent être réintégrés dans les pratiques professionnelles du courtage d’assurance et du courtage bancaire.

L’émission comprend trois séquences : la première revient sur les règles du mandat, la seconde sur les blocages dus à cette absence de mandat entre le courtier et son client, notamment sur les ordres de remplacement, et la troisième sur les modèles de mandats qui commencent à voir le jour.

Avec Isabelle Monin Lafin, fondatrice d’Astrée Avocats, nous avons le plaisir d’accueillir  Pascal Labigne, vice-président de l’Anacofi courtage et Président du collège IOBSP.

Une co-production Astree Avocats – Vovoxx Média

 

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?