MMA annonce aujourd’hui avoir récolté la somme de 36 000 euros au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, à l’issue de l’édition du Centenaire des 24 Heures du Mans et de la saison 2022-2023 de basket du MSB (Le Mans Sarthe basket).
En juin dernier, lors de l’édition du Centenaire des 24 Heures du Mans, Mécénat Chirurgie Cardiaque a lancé une initiative solidaire « 24H for Kids » pour financer 24 opérations d’enfants atteints de malformations cardiaques. En tant que partenaire de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) et assureur officiel des 24 Heures du Mans, MMA a souhaité contribuer activement à la collecte de ces fonds au côté d’un autre assureur du groupe COVEA, GMF.
Au-delà du projet « 24H for Kids », MMA a participé depuis le début de l’année 2023 à l’opération « Les 3 points du cœur » dans le cadre de son partenariat avec Le Mans Sarthe Basket.
La somme de 36 000 euros, récoltée à l’issue de ces deux initiatives solidaires, va permettre de financer l’opération de 3 enfants cardiaques.
Éric Lécuyer, directeur général de MMA, déclare: « Le Centenaire des 24 Heures du Mans a été l’occasion d’un grand élan de générosité. Nos invités, nos agents et nos collaborateurs ont souhaité, à nos côtés, contribuer à cette action solidaire essentielle. Notre collecte, ajoutée à celle de GMF, va ainsi permettre de donner un second souffle à 3 enfants atteints de malformation cardiaque.»
L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque a pour mission de financer des soins médicaux à des enfants atteints de malformations cardiaques originaires de pays où les moyens techniques et financiers font défaut pour les opérer. Chaque opération est entièrement prise en charge par l’association et représente un coût moyen de 12 000 euros. Grâce à la Grande Collecte du Centenaire des 24 Heures du Mans, Mécénat Chirurgie Cardiaque a récolté la somme de 262 933,78 euros, se rapprochant ainsi de son objectif.
Orso Chetochine, directeur de Mécénat Chirurgie Cardiaque ajoute : « Cette année la course des 24 Heures du Mans célébrait son centenaire. Nous voulions marquer le coup avec un objectif de collecte symbolique : opérer 24 enfants cardiaques. L’objectif a quasiment été atteint et va permettre de financer l’opération de 21 enfants… c’est un record ! »