BNP Paribas Cardif, en collaboration avec FranceConnect et la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, simplifie le parcours d’indemnisation de ses assurés. Cela marque une étape importante dans l’amélioration de l’expérience client.
Le 12 juillet dernier, BNP Paribas Cardif, en partenariat avec FranceConnect et la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), annonçait une innovation majeure pour simplifier et sécuriser le parcours d’indemnisation de ses assurés.
Grâce à un nouveau service de récupération automatique des indemnités journalières versées par l’Assurance Maladie via FranceConnect, les assurés de BNP Paribas Cardif peuvent profiter d’une gestion plus facile de leurs sinistres et d’un processus d’indemnisation simplifié et accéléré. Pour bénéficier de ce service, les assurés devront donner leur accord afin que l’Assurance Maladie transmette les indemnités journalières perçues en cas d’arrêt de travail.
Benoît Gommard, Directeur grands réseaux de BNP Paribas Cardif France, a déclaré : « Avec ce modèle de connexion public/privé, nous allons encore plus loin dans l’automatisation de nos parcours clients au service de notre mission de rendre l’assurance plus accessible. BNP Paribas Cardif se positionne en précurseur sur une innovation dont nous sommes convaincus qu’elle s’imposera et transformera en profondeur l’expérience client dans l’assurance. »
Cette avancée est un premier pas vers l’adoption de FranceConnect+, une solution sécurisée visant à prévenir les tentatives de fraudes et d’usurpations d’identités. Attendue dès décembre 2023, cette interface vise à simplifier et améliorer les démarches administratives des Français tout en luttant contre la complexité administrative.
Pour Stanislas Guerini, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques « En s’emparant de cet outil pour les démarches de ses utilisateurs, BNP Paribas Cardif ouvre un mouvement qui s’élargira aux autres acteurs du secteur bancaire. Plus encore, il pourra amorcer l’usage de FranceConnect+ qui permet des démarches sécurisées, plus simples et une protection garantie des données personnelles pour les démarches sensibles telles que celles comportant des flux financiers. »
Rappelons que CBP obtenait pour « CBP France facilite le parcours digital assuré » le Trophée Or dans la catégorie Innovation Relation client des Trophées de l’Assurance en 2021
A revoir ?
Emprunteur, "permettre un paiement du sinistre Arrêt de travail plus rapide"