Dans un contexte de réforme de la protection sociale complémentaire, la Mutuelle des Métiers de la Justice (MMJ) et AÉSIO mutuelle renforcent leur partenariat stratégique. Cette alliance vise à répondre aux défis de la protection sociale des agents de la fonction publique, en respectant leurs valeurs mutualistes.
La MMJ et AÉSIO mutuelle ont récemment réaffirmé leur engagement à construire un partenariat stratégique.
Mutuelle affinitaire depuis près de 80 ans, la MMJ possède une connaissance des métiers et des agents du ministère de la Justice. Cette proximité lui permet d’accompagner chacun au quotidien et de servir d’amortisseur face à la réforme de la protection sociale complémentaire. AÉSIO mutuelle entend quant à elle être le moteur permettant aux mutuelles traditionnellement spécialisées sur le champ de la fonction publique de conserver leurs spécificités et cœurs de métiers.
Patrick Brothier, Président d’AÉSIO mutuelle, souligne que ce rapprochement entre acteurs du marché n’est pas une contrainte, mais plutôt une opportunité. Il permet de conserver « agilité, proximité, qualité de gestion, personnalisation des offres et services offerts aux adhérents en capitalisant sur les atouts de chacun pour mieux répondre aux défis de demain ».
Elisabeth Chabot, Présidente de la MMJ, s’est dite « à l’écoute et déterminée pour porter les engagements de tous ». Elle ajoute « qu’au-delà des enjeux de performance économique, ce partenariat se fonde sur des valeurs communes solides et sur une mobilisation forte des équipes pour continuer d’écrire l’histoire des agents du ministère ».
Le partenariat stratégique d’AÉSIO mutuelle et de la MMJ devrait donc permettre de co-construire une réponse au service de la protection sociale des agents publics en accord avec leurs valeurs mutualistes.
Pour ce faire, AÉSIO mutuelle apportera son expérience en matière de contrats collectifs, tandis que la MMJ continuera à apporter une couverture et un accompagnement adaptés aux agents du ministère de la Justice.
Article rédigé sur la base d’un CP.