Suite aux violences urbaines qui ont touché notre pays au cours de ces derniers jours, la Macif déploie un dispositif spécifique d’urgence pour soutenir l’ensemble de ses sociétaires, particuliers et professionnels.
Avec plus de 1 000 dossiers de sinistres enregistrés à date, la Macif mobilise ses services de gestion et son réseau d’experts pour accélérer la prise en charge des sinistres.
Pour les particuliers et professionnels, le dispositif d’accompagnement suivant est mis en place :
- L’allongement du délai de déclaration de sinistre à 30 jours,
- la possibilité de débloquer une avance de frais très rapidement pour couvrir des besoins essentiels,
- Non application de la franchise à la suite d’un sinistre incendie des véhicules couverts par un contrat automobile qui comporte une garantie incendie,
- Non application de la franchise à la suite d’un sinistre incendie ou vol de l’habitation couvert par un contrat MRH,
- En soutien des commerçants, des professionnels durement éprouvés, la Macif ne fera pas application de la franchise à la suite d’un sinistre incendie/vol des locaux couverts pour un contrat professionnel (MAP) qui comporte une garantie incendie ou vol/vandalisme.
De plus, Macif Assistance met en place une cellule de soutien psychologique pour les victimes des émeutes qui font face à une situation difficile au : 0800 774 774.
Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat historique avec les Restos du cœur, la Macif prendra intégralement en charge les quatre sinistres survenus à Vernon, Limeil-Brévannes, Vaux sur Seine et Marly dans le nord et en Ile-de-France et fera le nécessaire pour assurer la réouverture de ces deux sites avant la saison d’hiver.
“Dans le contexte actuel, et en tant qu’assureur mutualiste, il est plus que jamais de notre responsabilité d’assurer à nos sociétaires et adhérents un accompagnement et un retour rapide à leur vie quotidienne et à leurs activités. Face à cette situation, nous mettons tout en œuvre pour être plus que jamais à leurs côtés et à leur écoute. ” Jean-Philippe Dogneton, Directeur Général de la Macif.
Violences urbaines : les assureurs sont engagés auprès de leurs assurés