Life5 (ex-Getlife), acteur espagnol de l’assurtech créé en 2021 arrive sur le marché français après avoir bouclé une troisième levée de fonds de 10 millions d’euros auprès des fonds Singular, Mundi Ventures et Global Brain.
Avec sa formule d’assurance décès 100% digitale, l’entreprise souhaite conquérir le marché européen en commençant par l’hexagone.
Fondée en 2021 en Espagne par Guillermo Alén et Yago Montenegro, Life5, startup espagnole est née avec la vocation de renouveler le secteur de l’assurance décès en Europe. Outre-Pyrénées, elle a su séduire plus de 9 000 familles et connaît une croissance de 30% par mois depuis sa création. Elle avait déjà levé 1 million d’euros lors d’un premier tour de pré-amorçage en 2021 et 5,5 millions d’euros supplémentaires lors d’un second tour réalisé en 2022.
La startup se différencie des acteurs traditionnels du marché de l’assurance puisque les garanties couvrent plus de 7 000 conditions médicales dont l’asthme, l’hypertension et le diabète ainsi que 1 200 professions à risque.
Avec un capital à choisir entre 10 000 et 500 000 euros et des mensualités à partir de deux euros par mois, Life5 s’adresse au plus grand nombre : aux parents qui souhaitent assurer l’avenir de leurs enfants, aux seniors soucieux de protéger leur conjoint(e) ou préparer leurs frais d’obsèques, et à ceux qui souhaitent anticiper sur les frais de succession.
Les produits sont assurés par Axa, CNP et Prévoir.
Selon CP