Finlex lance officiellement ses opérations en France, en ligne avec ses ambitions : devenir la place de marché digitale des assurances de Lignes Financières en Europe.
Présente en Autriche depuis 1 an, la scale-up qui a souscrit près de 100M€ de primes en 2022 et détient 10% du marché de l’assurance Cyber en Allemagne, lance officiellement sa place de marché digitale à destination des courtiers et assureurs Français.
Créée en 2015 à Frankfurt, Finlex annonce aujourd’hui officiellement son lancement opérationnel en France. A l’occasion d’un événement exclusif réunissant courtiers, assureurs et partenaires, le courtier grossiste présente sa place de marché digitale conçue par des courtiers, pour des courtiers.
Une ambition : devenir la place de marché digitale Européenne spécialisée en assurance de Lignes Financières.
Pour ce lancement, Finlex propose 3 produits Cyber et 4 produits RC Dirigeants portés par 5 assureurs (Hiscox, Chubb, MSIAR, TMHCC et Zurich). Des partenariats avec d’autres assureurs sont en cours de discussion avec pour objectif de doubler l’offre d’ici septembre.
Au quotidien, la plateforme Finlex permet aux courtiers au travers d’un questionnaire de souscription unifié, d’accéder à une vision marché immédiate des appétits des assureurs pour le risque soumis.
Le rapport de consultation correspondant est généré automatiquement afin de le présenter à son client pour décision et signature. La demande de prise de garantie et la réception des documents contractuels définitifs sont ensuite effectuées via la plateforme.
Des recrutements clés pour constituer une équipe d’experts opérationnels
Finlex compte aujourd’hui 130 collaborateurs de plus de 20 nationalités différentes, répartis sur l’Allemagne, l’Autriche et désormais la France. En charge du développement européen de Finlex depuis juin 2022, Pascal Ouvrard a constitué au fil des mois une équipe d’experts de l’assurance. C’est ainsi qu’Emmanuelle Criado a rejoint la scale-up en septembre 2022 en tant que Country Manager France, suivie de Cyliane Landres (Product Manager) et de Sophie Delcourt (Directrice commerciale) en janvier
« Nous sommes très heureux de lancer opérationnellement la place de marché Finlex sur le marché français. Ces 9 derniers mois ont été consacrés à l’adaptation du modèle et de la plateforme pour la France à la fois en termes d’offres, de fonctionnalités et de conformité. La valeur ajoutée de notre proposition est reflétée par l’adoption très rapide de nos partenaires courtiers et assureurs ainsi que leur fort engagement. Notre ambition au-delà de la France est de poursuivre très prochainement notre développement dans d’autres pays européens. » a déclaré Pascal Ouvrard, Vice President Europe de Finlex.
Selon CP