D’après une étude de l’INSERM, les punaises de lit conduisent chaque année plus de 70 000 personnes chez le médecin. Il est très difficile de s’en débarrasser. Badbugs, société spécialisée dans la lutte contre les nuisibles, propose une assurance dédiée au traitement des punaises de lit à partir de 2 euros par mois.
Elles sont petites, mais envahissantes ! Les punaises de lits ou Cimex lectularius figurent parmi les plus anciens parasites de l’homme. D’après une étude publiée en août dernier par IPSOS, 11 % des Français, soit 5,5 millions de personnes, ont été touchés par des punaises de lit au cours des 5 dernières années.
Les punaises de lit peuvent être partout, dans tous les lieux de vie, quel que soit le climat : hôtel, chambre d’hôtes, hôpital, maison de retraite, crèche, école, dortoir sont les lieux possibles de contamination. Se débarrasser des punaises de lit n’est pas chose aisée. Il faut compter en moyenne trois mois, un mois en cas de recours à un professionnel. Le budget moyen serait de près de 1 000 euros, dont 476 euros pour les interventions de professionnels. France Inter a d’ailleurs consacré une émission du Téléphone sonne aux moyens de se débarrasser de ce fléau.
Selon une étude, les punaises de lit sont les nuisibles qui inquiètent le plus. Le coût d’intervention est presque deux fois plus élevé que pour les autres nuisibles, et les punaises demandent par ailleurs un énorme travail de la part des personnes touchées, sans l’implication desquelles il n’est pas possible d’obtenir un résultat. Or ce risque n’est presque jamais couvert par les assurances habitation.
Une innovation: assurance pour 2 euros par mois
Badbugs lance sur le marché la première assurance punaises de lit pour 2 € par mois. Historiquement, Badbugs.fr accompagne les particuliers et les professionnels pour trouver le traitement contre les nuisibles qui leur correspond : punaises de lit, cafards, frelons, guêpes, puces ou encore rats et souris. La plateforme, qui souhaite digitaliser et améliorer la qualité sur le marché de la dératisation et de la désinsectisation, permet à ses clients de prendre rendez-vous en quelques clics en comparant en toute transparence les prestations, les prix et les entreprises spécialisées.
Avec cette assurance, créée en partenariat avec Inter Mutuelle Assistance, la société innove en proposant un produit atypique, mais utile. L’assurance couvre le remboursement du traitement, jusqu’à 500 euros, le relogement en urgence à l’hôtel et un accompagnement par des experts sept jours sur sept.
Leurs conseils judicieux permettent de réduire la durée d’infestation à six semaines et de réduire les frais annexes. L’assuré peut même bénéficier de cinq séances téléphoniques avec un psychothérapeute pour retrouver sommeil et apaisement. Pour dormir enfin sur ses deux oreilles, sans crainte que de petits envahisseurs gâtent le réveil !
Pour en savoir plus sur les punaises de lit et adopter les bons gestes, l’État a mis en place un numéro dédié : le 0 806 706 806.