Allianz France renouvelle son engagement aux côtés des Restos du Cœur, avec l’opération « Un repas offert pour chaque contrat souscrit »
- Cette année, Allianz France renouvelle son opération de mécénat à destination des Restos du Cœur : un repas offert pour chaque contrat particulier souscrit, du 2 mai au 9 juillet 2023.
- Avec ce dispositif solidaire, Allianz France s’engage à offrir 150 000 repas aux Restos du Cœur et plus particulièrement à leurs jeunes bénéficiaires et aux étudiants.
Cette initiative illustre l’une des priorités de la Vision Allianz France 2025 : contribuer à une société plus solidaire.
Tous les réseaux de distribution d’Allianz France (*) participent à cette opération.
Au total, plus de 5 000 agents généraux, conseillers Allianz Expertise et Conseil, conseillers Allianz Défense et Sécurité et courtiers partenaires sont mobilisés en France métropolitaine (*).
Afin de faire connaître cette opération à ses clients et prospects, Allianz France a notamment mis en place une campagne d’affichage dédiée dans ses agences et auprès de ses délégations.
Initiée pour la première fois l’année dernière, cette opération de mécénat vient renforcer le soutien apporté par Allianz France aux Restos du Cœur. En effet, depuis 4 ans, Allianz apporte également son soutien aux Restos du Cœur en encourageant le volontariat de ses collaborateurs via le mécénat de compétences de fin de carrière et lors de sa journée annuelle de l’engagement dont la prochaine édition se tiendra le 16 juin 2023.
« Pour Allianz France, cette approche de ‘’produit partage’’ est une manière très concrète d’associer ses réseaux de distribution et ses assurés à sa démarche RSE. Ces 150 000 repas offerts vont soutenir les Restos du Cœur dans leur mission auprès de ceux qui en ont le plus besoin, en particulier les jeunes et les étudiants dont la précarité progresse et s’amplifie dans un contexte inflationniste qui impacte les produits alimentaires de première nécessité. Avec cette opération de mécénat, notre objectif est de soutenir ces générations futures et de réduire la fracture sociale qu’ils subissent au quotidien » explique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, marque et communication d’Allianz France.
Pour en savoir plus sur les engagements RSE d’Allianz France