Swiss Re Reinsurance Solutions forme un partenariat stratégique avec Benekiva pour créer une solution numérique de gestion des sinistres de bout en bout.
Le partenariat s’appuie sur les forces uniques des deux sociétés pour fournir une plate-forme innovante de gestion des sinistres de bout en bout qui crée des efficacités opérationnelles pour les assureurs vie et santé et améliore l’expérience des sinistres pour les bénéficiaires
La collaboration avec des partenaires clés reste un impératif stratégique pour la division Reinsurance Solutions
Swiss Re Reinsurance et l’insurtech Benekiva, basée à Des Moines, connues pour leur solution configurable de gestion des sinistres et de gestion des sinistres basée sur des règles, ont formé un partenariat stratégique pour développer une plateforme intégrée de gestion des sinistres qui combine le système d’administration des sinistres de pointe de Benekiva avec Swiss Re’s Claims Automated Rules Engine et une expertise approfondie en gestion des risques.
La plateforme intégrée de gestion des sinistres est une solution unique de bout en bout pour la gestion numérique des sinistres.
La plate-forme prend en charge la réception numérique des réclamations, le flux de travail holistique, la gestion de la correspondance et des documents, la notation et le tri des risques de réclamation, ainsi que les capacités intégrées de paiement et d’audit. Et, il est accessible n’importe où, n’importe quand, depuis n’importe quel appareil.
L’objectif de ce partenariat est d’aider les assureurs à créer des efficacités opérationnelles qui améliorent la rapidité et la cohérence des décisions de réclamation tout en offrant une expérience client numérique, empathique et rationalisée.
Dans l’ensemble du secteur, l’investissement dans l’amélioration du processus de réclamation semble avoir pris du retard par rapport à d’autres parties de la chaîne de valeur de l’assurance, notamment la souscription et la distribution.
Cependant, cela change rapidement. Payer une réclamation est la démonstration ultime de la raison d’être de l’industrie de l’assurance, et les assureurs qui se concentrent sur la fourniture d’une expérience de réclamation meilleure et plus rapide commencent à en voir les bénéfices. Les équipes de gestion des sinistres peuvent travailler plus efficacement avec une meilleure allocation des ressources, ce qui améliore l’expérience des demandeurs/bénéficiaires et renforce la confiance et la fidélité à la marque.
« Nous comprenons l’importance de faciliter le dépôt d’une réclamation, de la faire traiter et de recevoir le paiement rapidement« , a déclaré Carl Christensen, Global Head L&H Solutions, Swiss Re Reinsurance Solutions, « Nous sommes ravis de nous associer à Benekiva pour offrir une solution holistique , une solution numérique de traitement des sinistres qui permet au personnel chargé des sinistres de se concentrer sur ce qui compte le plus : aider les clients à traverser une période très difficile. »
« Les bénéficiaires, comme tous les consommateurs modernes, s’attendent à une expérience semblable à celle d’Amazon, même lorsqu’il s’agit d’initier des réclamations« , a déclaré Brent Williams, fondateur et PDG de Benekiva. « Avec Benekiva, les assureurs peuvent réduire leur cycle de réclamations et leurs délais de traitement jusqu’à 75 %. La puissance de ce partenariat va encore plus loin, ce qui se traduira par une expérience améliorée pour toutes les personnes impliquées. »
Reconnaissant que de nombreux assureurs ont des systèmes hérités, de multiples secteurs d’activité et des contraintes de ressources qui compliquent parfois l’innovation technologique, Swiss Re et Benekiva ont conçu la solution pour qu’elle soit flexible et évolutive. Les assureurs peuvent choisir la version de la plateforme qui répond le mieux à leurs besoins.
La vision d’entreprise de Swiss Re est de rendre le monde plus résilient, et ce partenariat est le dernier exemple d’utilisation des avancées technologiques pour y parvenir. L’alliance augmente non seulement l’efficacité opérationnelle, mais rend également le processus de réclamation aussi fluide que possible pour les bénéficiaires pendant une période difficile.
Selon CP