10 ans après l’adoption de la loi autorisant le mariage aux personnes de même sexe, 420 000 unions qui se défont chaque année. Ils subissent probablement une chute de revenus à l’issue de leur séparation.
Pour les accompagner, Crédivorce est un service qui les aide à trouver en amont comme pendant la procédure, aux côtés de leurs conseils avocats et notaires, les solutions de financement nécessaires pour repartir du bon pied.
Des besoins financiers nouveaux qui concernent tous les types de séparation
Si le mariage reste aujourd’hui la situation conjugale la plus répandue en France, d’autres formes de vie commune se sont développées. Avec à la clé, des conséquences juridiques et patrimoniales bien différentes.
Mais qu’il s’agisse de divorce par consentement mutuel ou judicaire, de la rupture d’un Pacs ou d’un concubinage, les ruptures ont toutes en commun de générer des besoins financiers nouveaux et spécifiques.
Quand vient l’heure de se quitter, les questions de prestation compensatoire, de reprise ou non de crédit sur le bien immobilier acquis pendant la vie commune, de sortie d’indivision ou encore de financement ponctuel pour redémarrer sa vie (achat de mobilier, de véhicule) deviennent cruciales.
Rendre accessible la terminologie juridique et bancaire, soulager les démarches des futurs exconjoints pour qu’ils puissent se concentrer sur les aspects humains de leur situation : c’est le credo de Crédivorce, qui offre à ses clients une gamme de solutions de financement développée avec ses partenaires bancaires. Ainsi que des produits spécifiquement dédiés aux divorces par consentement mutuel :
• Consent Immo pour financer la reprise du logement familial et ses problématiques,
• Consent Conso, pour financer les frais de la séparation, les dettes du ménage et le départ pour la nouvelle vie.
Une expertise complémentaire de celle des avocats et des notaires
Comment financer le rachat de ma part de la maison, ou de son crédit ? Comment racheter un ordinateur ? Comment réorganiser mes crédits en cours ? A qui puis-je m’adresser ?
Toutes ces questions, qui ne rentrent pas strictement dans le cadre des interventions d’un avocat ou d’un notaire, leur sont cependant posées par celui ou celle qui prépare l’après-séparation.
Dans ce contexte, Crédivorce se positionne en tant qu’intermédiaire de confiance pour accompagner leurs clients, faciliter leurs démarches auprès des établissements financiers et les conseiller sur une stratégie financière adaptée à leurs futures ressources.
Formées en droit civil, patrimonial et immobilier, les équipes de Crédivorce maîtrisent les règles et les incidences de chaque type de séparation.
Elles s’appuient sur les 10 ans d’expérience d’accompagnement de familles dans leurs projets de
« Dans une séparation, les sources de conflits sont déjà suffisamment nombreuses pour ne pas y ajouter un blocage sur les questions financières et patrimoniales.», explique Thomas Santorelli, Président de Crédivorce. «Avec plus de 50 familles accompagnées, nous constatons au quotidien qu’une intervention en amont, ou en parallèle de la procédure, peut désamorcer ces situations. Nous sommes convaincus de la complémentarité de notre expertise et de celle des avocats et des notaires. Nous les invitons, partout en France, à rejoindre ceux qui nous ont déjà fait confiance pour former un réseau de partenaires au service des couples et des familles.»
Selon CP
CREDIVORCE est dédié à l’accompagnement et la gestion financière de tous types de séparations (mariage, Pacs, concubinage) proposé par GUIDPRO’FINANCE, courtier en prêts immobiliers et professionnels, assurances et restructuration de crédits implanté en Lorraine et membre de la CNCEF Crédit.