Benefiz décline en mode plateforme les avantages salariés

Dans un contexte de Guerre des Talents, les entreprises cherchent de plus en plus à se différencier. Si la rémunération constitue un critère d’attractivité, c’est loin d’être le seul. Certains avantages, dont la complémentaire santé et la prévoyance, sont également recherchés.

Après ALAN, Benefiz, start-up lilloise, se positionne sur ce segment, avec une vision plus globale.

Complémentaire santé, prévoyance, épargne salariale, titres restaurants, chèques cadeaux… autant d’avantages que les entreprises peuvent offrir à leurs salariés. Si les grands groupes ont l’habitude d’exploiter ces outils, la démarche est souvent plus complexe à l’échelle des petites entreprises.

Benefiz propose une plateforme permettant de compiler ces avantages. « Nous aidons les chefs d’entreprise et les Ressources Humaines à comprendre ce que sont les bénéfices, à y souscrire facilement, à les gérer facilement et à les valoriser facilement » commente Christophe Triquet, co-fondateur et CEO de Benefiz, interviewé par Frenchweb. « Les collaborateurs peuvent bénéficier d’avantages, mais ne pas percevoir leur valeur, ce qui ne contribue donc pas à la politique d’attractivité de l’entreprise. »

Benefiz propose ainsi d’accroître le retour sur investissement en fournissant à chaque salarié un bulletin social individualisé, sorte de fiche de paie simplifiée recensant tous les avantages.

Un pilotage automatique des contrats

Créée durant la semaine qui a précédé le premier confinement de mars 2020 par un ancien de Meilleurtaux.com, Benefiz fonctionne à 90 % en remote, recherchant la simplicité pour l’utilisateur. L’expérience, 100 % digitale, favorise le pilotage automatique des contrats. Du devis à l’affiliation du salarié, trente minutes suffisent. La signature électronique facilite la souscription.

Les tâches administratives sont réduites de 90 %. Le Flexben, une cagnotte unique, permet d’exploiter au mieux l’argent octroyé aux salariés en leur permettant de choisir, selon leur profil, entre Titres restaurants, cadeaux, vacances, mobilité, services à la personne, culture, sport… Terminé l’effet cadeau raté !

Benefiz est particulièrement appréciée des courtiers pour sa simplicité et son côté tout-en-un. « Benefiz est le partenaire idéal pour un courtier qui veut proposer des offres innovantes et se démarquer. On se concentre sur la valeur ajoutée en conseil et en développement commercial plutôt que sur la paperasse », confie Régis Sérazin, associé gérant de Previi, cité sur le site de Benefiz.

Des grands noms de l’assurance

À l’automne 2022, Benefiz a levé 7 millions d’euros notamment auprès d’Edenred Capital Partners et du fonds de capital-risque français OneRagtime. L’entreprise travaille avec des grands noms des produits d’assurance collective comme Swisslife, Axa et Aesio. Benefiz se positionne sur le segment principal d’ALAN, qui truste actuellement la position d’assureur  pur player.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?