Considérées comme un moyen de réduire le réchauffement climatique, les mobilités douces sont en pleine expansion. Électrique, cargo, tandem… le vélo se décline sous tous les rayons.
Sans oublier les trottinettes, électriques ou non et les gyropodes. Des véhicules aux multiples usages qu’il convient d’assurer. Un créneau sur lequel se positionne Ulygo qui a annoncé récemment le lancement d’une innovation en assurance, la complémentaire vélo.
Cette offre innovante a été conçue par la startup française spécialisée dans l’assurance des mobilités douces pour permettre aux cyclistes de protéger leur vélo et de se déplacer en toute sérénité, tout en évitant les doublons d’assurance.
Avec cette nouvelle offre, Ulygo souhaite libérer la pratique du vélo pour les cyclistes et notamment les vélotafeurs qui hésitent à laisser leur vélo seul en ville en raison du risque de vol.
Ulygo propose donc une couverture vol et casse du vélo en tous lieux avec une tarification compétitive basée sur la valeur assurée, et un produit très performant, notamment sans application de vétusté les deux premières années.
Mais la vraie nouveauté vient du concept totalement nouveau dans le domaine de l’assurance des vélos : la complémentaire vélo.
Éviter les doublons avec l’assurance habitation
Ulygo a étudié en détail des centaines de contrats d’assurance habitation et sait dire en quelques clics exactement quelle couverture vous est acquise actuellement pour votre vélo avec votre contrat d’assurance habitation.
Avec cette information, Ulygo calcule le prix de l’assurance vélo uniquement sur la part qui n’est pas déjà couverte par le contrat habitation. Cela permet d’éviter des doublons d’assurance et surtout d’assurer son vélo notamment contre le vol à un prix très raisonnable.
Ainsi, les cyclistes peuvent interroger le site Ulygo pour savoir immédiatement comment ils sont couverts par leur contrat Habitation. Ulygo leur évite alors un doublon d’assurance et réduit le montant de leur couverture vol si une part est déjà couverte par le contrat habitation. C’est malin et cela permet de faire des économies. L’offre d’assurance complémentaire vélo d’Ulygo est disponible dès maintenant sur leur site web.
« Chez Ulygo, nous sommes convaincus que la mobilité douce est l’avenir de nos villes. Avec notre nouvelle offre d’assurance complémentaire vélo, nous souhaitons accompagner les cyclistes dans leur pratique et leur offrir une protection accessible en termes de prix et adaptée à leurs besoins », déclare Pierre-Yves Gourdès, co-fondateur d’Ulygo.
Ulygo compte atteindre une position de leader sur le marché de l’assurance pour les vélos et autres nouveaux véhicules de mobilité urbaine d’ici 2025.
Source : communiqué de presse Ulygo