Stoïk spécialisée sur le risque cyber en Europe, annonce s’associer à Axeria pour soutenir sa forte croissance.
Ce nouveau partenariat permet à l’assurtech d’augmenter sa capacité de souscription des risques cyber et ainsi de pérenniser son implantation sur le marché français.
Une alliance destinée à soutenir une forte croissance
Après avoir annoncé en janvier 2022, un partenariat avec Acheel, Stoïk poursuit son expansion en s’associant avec un acteur historique du marché français de l’assurance. La première assurtech spécialisée sur le risque cyber en Europe s’appuie ainsi sur un second assureur français pour augmenter sa capacité de souscription des risques cyber et soutenir sa très forte croissance.
Alors que les cyberattaques visant les entreprises de toutes tailles se multiplient, les TPE, PME et ETI figurent parmi les acteurs les plus vulnérables et doivent tout particulièrement élever leurs niveaux de protection face à ce risque.
Depuis son lancement, Stoïk s’est donnée pour mission de les protéger en associant une couverture d’assurance complète avec des outils techniques permettant d’améliorer la sélection des risques mais aussi d’accompagner les assurés avec une prévention active tout au long du contrat. Depuis janvier 2023, les équipes de Stoïk assurent en outre la réponse aux incidents en cas de cyberattaque subie par ses assurés.
Spécialiste des assurances dommages à destination des entreprises et des professionnels, Axeria renforce son positionnement sur ce risque majeur en s’appuyant sur Stoïk et son vaste réseau de courtiers partenaires. Cette offre s’adresse à toutes les entreprises réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 250 millions d’euros.
“En tant que professionnel de l’assurance, nous avons pleinement conscience que le risque cyber est l’un des risques majeurs des décennies à venir, mais qu’il ne peut être pleinement appréhendé sans une forte expertise en cybersécurité. Stoïk a su développer des produits spécialisés et les compétences répondant aux spécificités de ce risque. Axeria se félicite de ce nouveau partenariat qui s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement.” David Seyller, Directeur Général délégué d’Axeria
S’installer durablement sur le marché français
Après 18 mois de travail se traduisant par une croissance rapide et une sinistralité maîtrisée, cette alliance avec un assureur jouissant d’une excellente réputation permet à Stoïk de s’inscrire de façon durable dans le paysage de l’assurance cyber.
“Ce partenariat est une étape importante qui démontre que nous sommes là pour durer et que des acteurs installés nous font confiance pour amener à maturité le marché de la cyber-assurance. C’est aussi et surtout un atout stratégique pour nous permettre de soutenir notre croissance avec un nouveau porteur de risque, un enjeu central pour nous permettre de nous inscrire dans le long terme.” Jules Veyrat, CEO et co-fondateur de Stoïk
Après avoir ainsi augmenté sa capacité totale de souscription du risque cyber sur le marché français, Stoïk compte désormais faire de l’ouverture de pays européens sa prochaine priorité.
Selon CP