La General Insurance Association de Singapour et Shift Technology poursuivent leur relation stratégique portant sur la gestion des sinistres et la détection de fraudes
L’association professionnelle des assureurs de Singapour étend au passage à l’assurance voyage le périmètre de sa collaboration avec Shift
Le fournisseur de solutions d’automatisation et d’optimisation des décisions basées sur l’intelligence artificielle pour le secteur de l’assurance, annonce que la General Insurance Association of Singapore (GIA), l’association professionnelle des assureurs de Singapour, reconduit son utilisation de Shift Claims Fraud Detection pour le compte de ses membres. Ce renouvellement stratégique s’appuie sur les succès significatifs obtenus par l’équipe de lutte anti-fraude (LAF) de la GIA depuis le début de sa collaboration avec Shift. Celle-ci est au passage étendue à l’assurance voyage, à l’heure où ce secteur d’activité retrouve son niveau prépandémique à l’échelle mondiale.
Shift et la GIA collaborent pour enrayer la fraude à l’assurance depuis 2017, lorsque l’association professionnelle basée à Singapour a déployé Shift Claims Fraud Detection pour l’aider à identifier les demandes d’indemnisation suspectes en matière d’assurance automobile et d’assurance voyage.
Le périmètre initial de la collaboration se concentrait principalement sur les sinistres auto, toutefois, les résultats significatifs obtenus sur les deux segments ont conduit à la décision d’élargir ce périmètre à d’autres types d’assurances voyages.
« Les bons résultats obtenus par nos équipes en charge de la détection des fraudes au cours de ces dernières années ont renforcé notre conviction que les fraudeurs sont de plus en plus nombreux. Cette extension va nous permettre d’exploiter le plein potentiel de la solution de Shift sur la partie voyages, dans une période où l’augmentation du nombre de voyages au niveau mondial grimpe en flèche » déclare Ho Kai Weng, Directeur Général de la GIA. « Notre collaboration avec Shift est un atout déterminant pour détecter et gérer les demandes frauduleuses à grand échelle. Elle consolide également les efforts de notre secteur dans son ensemble pour enrayer la fraude. »
Shift travaille actuellement avec des associations d’assurances dans le monde entier. Ses solutions basées sur l’IA permettent à ces organisations de prendre de meilleures décisions en matière de lutte contre la fraude. Shift est convaincue que la collaboration est un élément essentiel en vue de renforcer les stratégies individuelles de lutte contre la fraude des assureurs, grâce à une approche plus holistique.
« La fraude n’est pas seulement un problème pour les assureurs à titre individuel, mais plutôt un défi qui concerne l’ensemble des acteurs de l’assurance. C’est pourquoi les solutions permettant d’adresser cette problématique à un niveau supérieur comme celles que nous proposons se montrent les plus impactantes » explique Jeremy Jawish, CEO et Cofondateur de Shift Technology. « Les individus malintentionnés se limitent rarement à une seule cible, et les réseaux de fraude organisée encore moins. Obtenir une vue d’ensemble de la manière dont leurs membres sont confrontés à cette problématique permet aux associations telles que la GIA d’emmener leurs efforts en termes de détection et de réduction des fraude un cran plus loin, au bénéfice de tous. »