La start-up Insurtech Assured Allies, fondée par des entrepreneurs israéliens pour développer une plate-forme d’épargne-retraite pour des seniors toujours plus nombreux, a levé 42,5 millions de dollars auprès d’investisseurs dans le cadre d’un cycle de financement de série B.
Roee Nahir, spécialiste de l’analyse scientifique des données, et Afik Gal, médecin, sont à l’origine d’Assured Allies, en 2018.
En partant des données et des nouvelles technologies, ils se sont inspirés de leur propre expérience de soignants pour des membres âgés de leur famille pour construire une plate-forme assurant la viabilité financière des soins de longue durée, pour aider les personnes âgées à « bien vieillir », avec des solutions pour le marché de l’assurance de soins de longue durée.
Leur technologie met en oeuvre l’apprentissage automatique et l’analyse prédictive, ainsi que la science du vieillissement et le soutien humain essentiel.
Assured Allies, qui a des bureaux à Tel Aviv et à Boston, explique que ce financement est le fruit de partenariats avec de grandes compagnies d’assurance de soins de longue durée, conclus ces derniers mois. Le nombre de ses clients a, dans le même temps, augmenté de plus de 300 %.
« Le besoin de solutions novatrices en matière de soins de longue durée pour les seniors n’a jamais été aussi grand. Aux USA, le marché du vieillissement est évalué à plus de 8 000 milliards de dollars : il s’agit d’un nouvel espace de marché auquel la technologie nous donne enfin accès », déclare Nahir, cofondateur et PDG d’Assured Allies et termine par « Nous avons connu une croissance rapide ces douze derniers mois en dépit du climat macroéconomique, et ce n’est que le début. »
Avec ces fonds supplémentaires, la société va soutenir la croissance et l’expansion de son réseau de partenaires, a-t-elle déclaré dans un communiqué;
« Nous sommes impatients de proposer de nouveaux produits encore plus innovants sur le marché de l’assurance de soins de longue durée et notamment aux 90 millions d’Américains de plus de 55 ans », explique Nahir.
Depuis sa création, Assured Allies a développé deux produits – AgeAssured et NeverStop – tous deux conçus pour réduire les risques et permettre aux personnes âgées actives de vivre chez plus longtemps possible.
« La façon dont les gens envisagent le vieillissement et leurs attentes à cet égard sont en train de fondamentalement changer », précise Afik Gal, médecin, cofondateur et président d’Assured Allies. « Roee et moi avons tous deux pris soin de nos parents et grands-parents : c’est cette expérience qui nous a donné envie de créer notre entreprise. »
« Nous avons été témoins de souffrances inutiles – qu’elles soient physiques ou financières – et nous en sommes venus à la conclusion que pour transformer la société, il fallait profiter des nouvelles technologies pour lutter efficacement contre les dégradations induites par le vieillissement et permettre aux personnes de rester chez elles le plus longtemps possible », ajoute Gal.
Lancée en 2020, AgeAssured est une plateforme scientifique dont l’ambition est de lutter contre le déclin prématuré lié à l’âge et permettre aux titulaires de polices d’assurance de continuer à vivre de manière autonome à leur domicile.
À ce jour, il a été démontré que ce programme réduisait le coût des assurances à long terme d’environ 20 %, souligne Assured Alliés.
Lancé en 2022, NeverStop est une plateforme scientifique pensée autour de l’IA qui a vocation à favoriser la création de nouveaux produits de retraite tels que la souscription numérique, les stratégies personnalisées de réduction des risques et le soutien financier, pour les personnes âgées de 55+. « Au cours des douze prochains mois, nous envisageons une poursuite de notre croissance, au moment où nous ferons en sorte de mettre AgeAssured à disposition du plus grand nombre d’assurés et de developper le réseau de partenaires de NeverStop », conclut Nahir.