Le Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) signe un partenariat avec Hype, la plus grande flotte de taxis à hydrogène au monde
Leader français de l’assistance des Véhicules Electriques en France, le Groupe IMA poursuit sa politique de développement d’une assistance automobile responsable en encourageant l’usage de véhicules zéro émission dans le cadre de ses interventions.
Après avoir formé plus de 70% de son réseau de dépanneurs-remorqueurs aux interventions sur des véhicules électriques, construit des partenariats avec des opérateurs de recharge électrique mobile ou à domicile, le Groupe IMA franchit une nouvelle étape en signant un partenariat avec Hype, qui opère directement, depuis 7 ans, la plus grande flotte de taxis à hydrogène au monde.
Concrètement, il s’agit d’offrir, en cas de panne ou d’accident, la possibilité aux bénéficiaires d’une assistance automobile de recourir en région parisienne dans un premier temps, à une solution de mobilité « zéro émission » à hydrogène, sécurisée et silencieuse, au même tarif qu’un taxi thermique (traditionnel ou hybride).
Ce partenariat avec Hype représente une nouvelle étape pour le Groupe IMA qui souhaite étendre son offre zéro-émission à l’ensemble des métropoles françaises, à commencer par les zones à faibles émissions (ZFE). Dans ce cadre, IMA et Hype sont amenés à travailler ensemble dans les nouvelles régions dans lesquelles Hype va très prochainement déployer ses services, en France, mais également à l’international.
Pour David Pino, Président du Groupe IMA : « Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’écomobilité destinée à promouvoir des solutions d’assistance automobile décarbonées en particulier dans toutes les zones métropolitaines. En mobilisant les acteurs de l’écosystème de la mobilité durable, dont Hype est un des leaders, le Groupe se dote d’un levier supplémentaire pour répondre aux défis d’une assistance responsable et à notre exigence de qualité de service. »
Pour Mathieu Gardies, Président-directeur général et fondateur de Hype « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le Groupe IMA, acteur de référence de l’assistance, et de contribuer ainsi à ses objectifs de décarbonation et de réduction de la pollution de l’air et sonore en milieu urbain. IMA rejoint le cercle des entreprises partenaires de Hype, qui en montrant l’exemple s’engagent pour accélérer le passage à l’échelle à court terme de la mobilité zéro émission et réussir la transition énergétique. Ce partenariat va nous permettre de nous appuyer sur le réseau IMA pour soutenir notre développement en Ile-de-France, en France et à l’international. »
Selon communiqué de presse