Swiss Life lance une grande campagne de recrutement en France. À la clé ? 520 postes à pourvoir via des remplacements ou des créations de postes.
Avec cette campagne, Swiss Life entend renforcer toutes ses équipes, de la relation client à l’IT, en passant par les fonctions supports.
Le monde de l’assurance et de la banque séduit chaque année de nombreux diplômés d’écoles de commerce et d’ingénieurs. D’après la dernière enquête de la Conférence des Grandes Écoles, 14,8% des managers diplômés en 2021 se sont dirigés vers le secteur de la banque-assurance.
Pourtant, Swiss Life observe un déficit d’attractivité pour cet univers
Le groupe lance une nouvelle campagne de recrutement en mettant l’accent sur la richesse du métier, mais aussi sur les conditions de travail au sein du groupe. De nouveaux dispositifs ont en effet été mis en place pour séduire les talents et répondre aux attentes des nouvelles générations.
Swiss Life recrute 520 collaborateurs
En 2023, Swiss Life va recruter 520 collaborateurs. Le groupe explique chercher aussi bien des CDI, que des CDD ou des alternants pour rejoindre son siège à Levallois-Perret, mais aussi ses bureaux à Roubaix dans lequel 120 postes sont ouverts, dont 20 en alternance.
Swiss Life recrute des profils divers pour ses métiers de l’assurance, son département IT, nourrir son pool de conseillers clients, mais aussi pour ses fonctions supports. Il explique également qu’un accord de télétravail a été mis en place pour tous les collaborateurs de Swiss Life (CDD, CDI, stagiaires et alternants), permettant jusqu’à trois jours de télétravail par semaine.
Enfin, parmi ces 520 collaborateurs, Swiss Life recrute 100 alternants (80 à Paris et 20 à Roubaix). « Swiss Life France accueillera 100 alternants, du BTS au Master 2, au sein de ses différentes directions tant sur des fonctions supports que sur des fonctions business », précise le groupe par voie de communiqué de presse.