Aujourd’hui, les jeunes générations ne savent pas vers qui se tourner pour toutes les questions relatives à leurs finances et leurs investissements immobiliers. Ils ont besoin d’accompagnement personnalisé, simple et rapide d’utilisation.
Dès lors, l’intelligence artificielle fait désormais partie de leurs vies et ChatGPT est le nouvel outil en vogue depuis quelques mois. Face à ce constat, et toujours désireux d’accompagner au mieux les Français dans leurs investissements, Adrien Hardy, fondateur de la célèbre plateforme Algae, lance Alwin, assistant virtuel pour mieux gérer ses finances personnelles.
Algae qui a pour but de démocratiser l’investissement immobilier pour les jeunes générations, Alwin est un nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle pour aider les particuliers à mieux gérer leurs finances personnelles.
L’outil utilise une combinaison de données financières et de modèles d’IA pour recommander des stratégies financières optimales à chaque utilisateur. Il prend en compte les objectifs financiers à court et à long terme, ainsi que les dépenses et les habitudes de chaque utilisateur pour fournir des recommandations adaptées à chaque situation.
L’outil fournit des conseils personnalisés en temps réel pour aider les utilisateurs à prendre des décisions financières plus éclairées.
Concrètement, l’utilisateur s’inscrit pour 8,90 euros par mois, et reçoit, de façon personnalisée, via l’assistant Alwin, des conseils et un accompagnement, afin de mieux gérer ses finances et ses investissements.
Ce conseiller virtuel devient très vite un assistant indispensable. Il est capable de comprendre et d’analyser chaque situation et d’y apporter une solution et réponse concrète en moins de quelques secondes.
L’utilisateur pose une question telle que « J’ai 29 ans, mon salaire est de 2000 euros nets par mois et j’aimerais investir dans l’immobilier pour compléter mes revenus. Alwin, que me conseilles-tu ? »
L’assistant va alors rechercher les différentes possibilités pour répondre aux mieux à cette problématique. Mieux qu’un assistant virtuel, Alwin se veut être un allié pour réaliser ses rêves au travers de l’investissement.
Disponible 7jours/7, 24h/24.
« Après avoir organisé et/ou participé à plus d’une cinquantaine d’évènements en France et à l’étranger regroupant plus de 500 personnes, nous avons reçu beaucoup de retours de personnes nous faisant part de la difficulté à gérer leurs finances personnelles, c’est pourquoi nous avons décidé de répondre à cette problématique en lançant cet outil innovant de gestion financière basé sur l’IA« , a déclaré Adrien HARDY, le fondateur d’Algae. « Notre mission est d’aider les gens à mieux gérer leur argent et à atteindre leurs objectifs financiers. Cet outil nous permet de fournir des conseils personnalisés en temps réel à chaque utilisateur pour les aider à prendre des décisions financières plus éclairées. »