Dans la relation clients, les enjeux d’immédiateté, de simplicité et d’omnicanalité semblent emporter la faveur des clients et devenir un avantage concurrentiel majeur.
Simultanément, les acteurs traditionnels sont challengés par les Insurtech et de nouveaux entrants, pour conquérir, fidéliser et « cross seller » ses clients. Les alliances de la technologie, de l’humain, et d’une certaine manière de l’hybridation des intelligences humaines et artificielles semblent être aujourd’hui le carburant essentiel visant à l’excellence la relation clients, et par conséquence à la performance de l’entreprise.
Comment proposer une expérience véritablement humaine et connectée, dans le secteur de l’assurance ?
C’est une bonne question, non ?
L’expérience clients ne se limite pas à un seul point de contact, mais est un processus permanent qui comprend tous les moments de vérité. Il peut s’agir de la première recherche d’un produit ou d’un service sur internet, de la prise de décision d’achat, de l’expérience d’utilisation du service, mais aussi des interactions avec le service clientèle, sinistres ou les réseaux sociaux.
Nous allons interroger des dirigeants et des responsables de la relation clients du secteur de l’assurance. Les thématiques principales seront :
- Quels sont aujourd’hui les principaux fondamentaux d’une relation client efficiente ?
- Existe-t-il une combinaison parfaite entre l’humain et la machine pour offrir une expérience client optimale ?
- Face à une compétition de plus en plus intense, sur quels domaines de l’expérience et de la relation client les assureurs doivent-ils maintenant investir ?
- Comment séduire durablement les nouveaux consommateurs au-delà de la simplification du parcours client ?
- Quelles sont leurs principales convictions pour demain ?
Vous pourrez découvrir ces interviews (une dizaine est prévue) début Avril sur le site l’Assurance en Mouvement. Si ce sujet vous intéresse n’hésitez pas à nous contacter !
Un contenu proposé par Vovoxx Média