Zurich Assurance a pour la deuxième fois participé à un tour de financement de Boxx Insurance. Cette insurtech canadienne propose des offres « tout-en-un » combinant notamment cyberprotection, détection des menaces, sensibilisation et couverture des coûts liés à un cyberincident.
Zurich Assurance choisit de miser sur la start-up canadienne Boxx Insurance. Le groupe helvétique vient d’investir une nouvelle fois dans cette jeune firme de Toronto, à l’occasion d’un tour de table de série B de 14,4 millions de dollars. En septembre 2021, l’assureur zurichois a déjà conclu un partenariat global avec Boxx.
L’entreprise avait déjà levé 10 millions de dollars dans un premier tour de table auprès de plusieurs investisseurs, dont Zurich, les fonds d’investissement Cyber Mentor Fund (CMF) et SixThirty Ventures.
Boxx a pour objectif affiché d’aider «les entreprises et les familles» à anticiper, répondre et se rétablir des cybermenaces, «en mettant leur sécurité numérique au premier plan». La start-up propose des offres « tout-en-un » combinant solutions sécurité IT et cyberassurance.
Fondée en 2018, l’insurtech canadienne cible les PME et les particuliers, avec des produits de prédiction et protection des cybermenaces et des services de sensibilisation des employés. Sur son site web, Boxx précise couvrir différentes dimensions. Dont les dommages causés par les pirates informatiques, les coûts de réparation, de remplacement ou de restauration des sites web, les pertes de profits en cas d’interruption d’activité, les coûts de remplacement des dommages causés à votre matériel, ou encore ceux liés aux services fournis aux clients touchés par un cyberincident.
Boxx propose par ailleurs ses offres en marque blanche.
Garder une longueur d’avance
« Nous avons vu combien il est difficile de développer des solutions de cyberassurance pour les segments des petites entreprises et des consommateurs. C’est coûteux et cela nécessite une expertise technique approfondie pour garder une longueur d’avance. Boxx relève ces défis sans ambiguïté, à un prix abordable et avec une véritable compréhension de ce dont les clients et leurs conseillers en risques ont besoin », déclare Jack Howell, PDG de Zurich Global Ventures, cité dans le communiqué de la jeune pousse canadienne.
Le patron de Zurich a toutefois récemment averti que les cyberattaques ne seront bientôt plus assurables, considérant que l’ampleur des dégâts résultant de cyberattaques nécessite la création de systèmes publics-privés, comme il en existe pour les attaques terroristes ou les tremblements de terre.
Zurich Global Ventures a été lancé en 2022 afin de soutenir les innovations évoluant en dehors de l’assurance traditionnelle. Outre les cyberrisques, le véhicule d’investissement se concentre sur différents besoins de la clientèle dans la santé connectée, les avantages aux employés et la protection des voyages et des consommateurs.