Dans un contexte de redressement de marché toujours aussi tendu, Verspieren renforce ses Directions stratégiques et annonce trois nominations aux postes de Directeurs
Loi LOPMI, contexte économique et géopolitique incertain, tensions marchés, réforme des retraites, etc. l’entretien et la consolidation de la relation avec les Assureurs tout comme la recherche de montages ou d’Acteurs alternatifs deviennent primordiales. Pour toujours mieux accompagner ses clients sur leurs enjeux assurantiels, Verspieren, 1er courtier en assurances français à capital familial, annonce les nominations de Patrick Chantereau à la tête de la Directions Marchés, Loïc Defontaine à celle de la Direction Études & développement et Thomas Ducorps au poste de Directeur de la Direction Épargne-retraite en remplacement de Didier Clareboudt.
Patrick CHANTEREAU devient directeur des Marchés chez Verspieren
La Direction des Services aux Entreprises poursuit sa structuration pour relever les nouveaux défis auxquels elle est confrontée, en nommant Patrick Chantereau en qualité de directeur des Marchés.
Avec près de 30 années d’expérience en assurance et réassurance, Patrick Chantereau a un parcours très complet, notamment dans le domaine de l’IARD. Il a notamment occupé plusieurs postes à responsabilité chez AON et April avant d’intégrer la filiale du Groupe Verspieren Global Market en 2018, en tant que directeur de clientèle. Il a par la suite occupé le poste de Directeur technique pour Verspieren Entreprise.
Dans ses nouvelles fonctions Patrick Chantereau aura pour missions :
- D’animer la relation compagnies en s’appuyant sur son réseau de contacts, en complément des ambassadeurs existants. Une organisation concrète et pratique sera mise en place, avec pour objectif de définir, structurer et suivre sur le terrain la politique Assureurs du Groupe en vue de fluidifier et optimiser leurs placements.
- Le placement en réassurance des comptes de la DSE.
- Le pilotage et placement de nouveaux produits ou de nouveaux marchés que la DSE souhaite développer : violences politiques, assurances paramétriques, captives d’assurance et de réassurance, placement sur le marché de Londres, par exemple, en appui des départements techniques et de chargés de compte référents.
- La relation filiale afin de maintenir ou de développer le relationnel intra Groupe.
« Dans le monde actuel de l’assurance en proie à de profondes mutations, nous nous attacherons à susciter l’adhésion des équipes pour développer avec l’ensemble de nos partenaires une relation confiante et pérenne. », déclare Patrick Chantereau.
Loïc DEFONTAINE rejoint Verspieren en tant que Directeur des études et développement
Alors que Verspieren a engagé depuis 2021 la transformation de son Système d’Information, se traduisant par un Schéma Directeur ambitieux, Loïc Defontaine vient renforcer les équipes de la DOSI pour de nouveaux challenges.
Âgé de 44 ans, Loïc Defontaine est ingénieur diplômé de Polytech’Lille en informatique. Il a commencé sa carrière en ESN comme consultant pour le compte de clients comme Fortis Assurance, et a par la suite occupé la fonction de Chef de projet pour les clients Holder, Pimkie et Supermarchés Match. Loïc a donc un parcours très complet dans les domaines des études informatiques et le management d’équipes pluridisciplinaires. Fort de son expérience professionnelle, il possède une grande expérience de projets de transformation digitale sur des aspects technologiques, organisationnels et humains.
Dans ses nouvelles fonctions, Loïc Defontaine aura pour mission d’établir le plan de transformation du pôle Études et développement et d’en animer sa mise en œuvre auprès des équipes dont il aura le management en direct.
« Je suis ravi d’intégrer Verspieren et de pouvoir accompagner les équipes dans la transformation du Système d’Information. La data, la modularité, l’interopérabilité… sont au cœur des démarches de digitalisation et essentielles dans notre métier de courtage. Le projet humain associé à ces transformations est la clef du succès et j’aurai à cœur de le porter avec conviction et passion ! », déclare Loïc Defontaine.
Thomas DUCORPS revient chez Verspieren en tant que Directeur Épargne Retraite Groupe
Après 39 années passées chez Verspieren, Didier Clareboudt a décidé de faire valoir ses droits à la retraite à la fin du 1er trimestre 2023. Toute sa carrière a été consacrée aux produits Retraite et Épargne salariale, dont il est devenu un des spécialistes reconnus sur le marché. Pour lui succéder, Thomas Ducorps rejoint Verspieren en tant que directeur Epargne Retraite Groupe.
Diplômé de l’EM Le Havre et titulaire d’un DU Gestion de patrimoine, Thomas Ducorps est spécialiste et passionné par l’épargne et la retraite collective. Homme de terrain, il pratique ces sujets depuis 18 ans, dont 12 ans dans le grand courtage. Il rejoint en 2008 Verspieren principalement en fonction commerciale Épargne Retraite, avant de rejoindre en 2019 AXA France en tant que responsable de l’équipe commerciale Épargne & Retraite d’Entreprise.
Dans ses nouvelles fonctions au sein de Verspieren, Thomas Ducorps aura pour mission de poursuivre et d’amplifier la croissance de la direction Épargne Retraite Groupe (DERG) dans un marché porteur sur lequel le Groupe entend tenir toujours un rôle de premier plan.
« Je suis fier et honoré de rejoindre le Groupe Verspieren avec l’ambition très forte de continuer à développer fortement l’Épargne Salariale et la Retraite Collective. Je m’appuierai pour cela sur une équipe d’experts tant sur le volet technique que commercial. Nous entendons faire de Verspieren un acteur majeur de l’Épargne Retraite Entreprise spécialement sur le marché des ETI en Région. », déclare Thomas Ducorps.
Selon CP.