Inutile de le rappeler, l’expérience clients ne se limite pas à un seul point de contact, mais est un processus continu qui comprend tous les moments de vérité.
Il peut s’agir de la première recherche d’un produit ou d’un service sur internet, de la prise de décision d’achat, de l’expérience d’utilisation du service, mais aussi des interactions avec le service clientèle, sinistres ou les réseaux sociaux.
L’expérience client est un processus continu qui doit être surveillé et amélioré en permanence pour s’assurer de répondre aux besoins et aux attentes des assurés, ce qui est essentiel pour construire une relation de confiance et de fidélité à long terme.
ça vous intéresse d’en parler au marché ?
Transformation de l’expérience clients, onboarding clients, irritants clients, résiliation en 3 clics, réduction des coûts d’acquisition, de fidélisation, augmentation des taux de transformation, vision client 360, expériences immersives interconnectées, traitement des réclamations, nouvelle boussole des avis clients ? Omnicalamité ou véritable omnicanalité ? symétrie des attentions, gestion des sinistres, conseiller augmenté … Autant de sujets spécifiques que nous allons traiter, dans les semaines qui viennent, sur la transformation de la relation clients dans le secteur de l’assurance.
Sans oublier, bien sûr les outils, les services, les centre de contacts, l’outsourcing, le marketing automation, les plateformes technologiques, les datas, les bots,… .
Sur l’un des sujets évoqués, vous avez envie de vous adresser au secteur de l’assurance , sur le site l’assurance en mouvement, et parler de votre expertise, de votre expérience, de vos services, de vos cas d’usages, de vos convictions,… n’hésitez pas à nous contacter directement.
Relation clients assurance, miser sur le parcours émotionnel (notre dernier article du 24 janvier 2023, sur le sujet)
Relation clients assurance, miser sur le parcours émotionnel