Au rugby, Hervé Massié, jeune, était plutôt positionné dans les lignes arrières, pour finir, plus tard dans des postes plutôt dans les lignes avant. Une métaphore de sa vie professionnelle ?
En tout cas, Hervé Massié revient sur son parcours, dense et riche. Sur le moment où il a « basculé » dans l’assurance. Il évoque aussi l’impact de la fréquentation des Anglo-Saxons, avec l’importance de savoir reconnaître l’apport de l’échec. « Ils disent avant de réussir, il faut faire plusieurs essais. L’échec fait partie de la vie et fait partie de la réussite aussi »
Avec humilité, franc-parler, sans « ouvrir la boîte à gifles », Hervé évoque la création et la très belle réussite, de Wazari Assurances, et rappelle une de ses convictions « Aujourd’hui, l’idée ne suffit plus, elle peut être copiée rapidement. Aujourd’hui, la réussite, c’est l’exécution. C’est le tempo et la maîtrise associé à la rapidité d’exécution. »
Si Hervé Massié confie quelques une de ses recettes professionnelles, il explique avec authenticité et passion le fait qu’il a le sentiment « de n’avoir jamais travaillé » et termine par » ça, c’est un vrai bonheur « .
Une production Vovoxx Média