Entré en 1995 chez Vilavi, Stéphane Visona est promu Directeur des Opérations du pôle Assurances. Il sera secondé par Nicolas Domont, arrivé en 2006 et nommé Directeur délégué des Opérations.
Vilavi, réseau français de courtage au service des particuliers et des professionnels, annonce la nomination de Stéphane Visona au poste de Directeur des Opérations et Nicolas Domont, Directeur délégué des Opérations du pôle Assurances du groupe. Ils opéreront directement sous la responsabilité de la Direction Générale en charge des opérations et des fonctions support du Groupe.
Ils auront pour mission de piloter les fonctions commerciales et supports de l’ensemble des filiales assurances que sont ASSU 2000, Euro-Assurance, Assuréo et maXance et d’harmoniser les pratiques commerciales et métiers de ces 4 marques qui totalisent 550 000 clients, 322 agences salariés et 7000 courtiers partenaires et comptent plus de 1 100 collaborateurs.
« La nomination de Stephane Visona et de Nicolas Domont s’inscrit naturellement dans notre stratégie de développement et traduit la volonté du groupe de renforcer sa gouvernance à travers un pilotage unique de nos filiales assurances » déclare Michael Hörr, Président du groupe Vilavi. « Ils bénéficient tous les deux d’une solide expérience terrain et d’une excellente maitrise des enjeux sectoriels. Leur parfaite connaissance du groupe et la complémentarité de leur expertise – services aux professionnels pour l’un et services aux particuliers pour l’autre – seront un excellent atout pour consolider et accroitre nos activités assurantielles ».
Stéphane VISONA a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Vilavi qu’il a rejoint en 1995 en tant que Responsable d’agence. Il a par la suite évolué à différentes fonctions comme Responsable secteur, Directeur Régional Grand Ouest et Ile-de-France pour prendre la Direction des opérations du courtier grossiste maXance, spécialiste de l’assurance de biens dédiés aux particuliers en 2014.
Son expertise des réseaux, tant B2C que B2B, lui permet aujourd’hui d’appréhender parfaitement les modèles de distribution en réseau (direct – ASSU 2000, ou intermédiaire – maXance).
Nicolas Domont a intégré Vilavi en 2006. Homme de terrain, il a également occupé plusieurs fonctions commerciales au sein des différentes filiales (Attaché commercial, Responsable secteur Ile-de-France Ouest puis Directeur régional Hauts-de-France) chez ASSU 2000.
Il fut, par la suite Directeur des opérations pour Autofirst Assurance et Directeur des Opérations d’Assureo de 2015 à 2022, fonctions qui ont lui permis notamment de développer une forte expertise du modèle de distribution pure-player. Il assurait jusqu’alors la Direction des opérations d’ASSU 2000 depuis 2022.
Selon CP