Flitter propose en ce début d’année son service dédié aux voitures connectées.
« Cette solution inédite sur le marché vient renforcer sa promesse d’un prix juste, basé sur l’usage réel d’un véhicule« . Son principe est simple : il s’agit de permettre à tous ses assurés utilisant une voiture équipée d’un système de communication embarqué de la connecter à Flitter via une API et un accès sécurisé afin de relever automatiquement leur kilométrage. Cette connexion sans boîtier ni application permet à Flitter de proposer un prix plus juste en fonction du kilométrage réel. La protection rigoureuse des données, ainsi que leur confidentialité, sont garanties grâce à une plate-forme sécurisée.
Côté conducteur, le parcours client est fluide et totalement transparent. Il suffit à ce dernier de se connecter directement à son espace personnel Flitter, puis de saisir l’email et le mot de passe de son compte constructeur lors de sa première connexion. L’automobiliste accède ensuite à un tableau de bord depuis lequel il peut consulter le kilométrage de son véhicule, la distance parcourue dans le mois, ses émissions de CO2, ainsi que le niveau de consommation de son forfait kilométrique annuel. Un moyen efficace d’évaluer au plus près et en temps réel ses frais d’assurance.
« D’ici à 2030, 70 % des nouveaux véhicules dans le monde seront équipés d’un système de communication embarqué. Nous souhaitons dès maintenant nous lancer sur ce marché, avec une première version qui montera en puissance dans les prochains mois. Notre ambition est de nous positionner comme la 1ère assurance auto à mettre l’immense potentiel des voitures connectées au service de ses assurés. Prochainement, de nouveaux services verront le jour pour simplifier davantage l’assurance et répondre plus finement aux besoins de nos assurés au quotidien », avance Jérémy Steinberg, cofondateur et CEO de Flitter.
De nouveaux services connectés dès 2023
Aujourd’hui, le service est d’ores et déjà compatible avec 8 marques de voitures dont Tesla, Renault, Volkswagen, BMW et bientôt avec Peugeot.
Dans quelques mois, Flitter développera autour de sa solution des options complémentaires dont un outil de géolocalisation utile en cas de vol ou d’assistance. Les utilisateurs pourront également avoir accès à des services de prévention, tels que des alertes d’entretien et des informations sur l’état du véhicule, dont un contrôle à distance du niveau de charge de la batterie pour les véhicules électriques ou du niveau d’essence pour les voitures thermiques.
D’autres options permettront de vérifier la pression des pneus ou le niveau d’huile, ainsi que d’activer le déclenchement automatique de l’appel aux secours en cas d’accident. Un ensemble de services innovants qui répond aux nouveaux usages de la mobilité en mettant le meilleur de la technologie au service des automobilistes.
Selon CP