USA : MLTPLY lance une insurtech qui aide les assureurs
MLTPLY, une entreprise américaine qui aide les entrepreneurs insurtechs à commercialiser rapidement leurs idées, a annoncé la formation et le lancement de Proxima, une jeune pousse qui offre une technologie et des talents adaptés au secteur de l’assurance. Regardons cela de plus près avec l’aide de IBSi et PR Newswire.
Un soutien local pour de plus fortes collaborations
Construit par des leaders connus pour leur innovation et leur service supérieur, le projet Proxima propose aux compagnies d’assurances des logiciels pour développer et soutenir des insurtechs très complexes et des centres d’opérations nearshore dotés de talents hautement qualifiés pour fournir un support back-office complet.
Grâce à des centres d’opérations situés à Saint-Domingue, en République dominicaine et à Quito, en Équateur, Proxima aide les assureurs à recruter et à développer leurs capacités informatiques, de relation client, de vente, de souscription et de sinistres.
La technologie et les équipes de Proxima rapprochent les acteurs de l’industrie de l’assurance. La société génère déjà de la valeur pour ses clients en Amérique latine et aux États-Unis en fournissant des ressources d’augmentation du personnel dans les secteurs de la souscription et de la technologie.
Proxima présentera les solutions et avantages suivants à ses clients à partir du début de l’année 2023 :
- des outils en libre-service pour les opérations de sinistres soutenus par un personnel professionnel hautement qualifié ;
- la collecte et l’analyse de données pour renforcer les performances de souscription et améliorer l’efficacité des devis ;
- un support commercial efficace et rentable pour accélérer la croissance ;
- la disponibilité d’une équipe d’experts pour développer, affiner et accélérer la livraison de la technologie.
L’agilité et la rapidité au cœur du projet Proxima
Le fondateur et PDG de Proxima, Camilo Cruz, a déclaré que lorsqu’il a décidé de créer Unit, l’une des premières insurtechs complètes en Amérique latine, son équipe et lui-même ont dû créer des solutions adaptées au secteur de l’assurance, car elles n’existaient pas.
D’une part, il y a de nombreux fournisseurs de technologie sans expérience en assurance, et d’autre part, il y a des spécialistes de l’assurance avec une portée limitée. Dans le service client et les opérations, les assureurs classiques n’agissent généralement pas aussi rapidement que les insurtechs, mais ces dernières peuvent ne pas être en mesure d’absorber la demande des assureurs traditionnels.
Camilo Cruz complète ses propos en disant que s’attaquer à ce problème nécessite de moderniser l’assurance en la refondant complètement, de l’achat et de la vente au service client et à l’automatisation des processus. Pour atteindre cet objectif, Proxima combine le développement de logiciels et la constitution de personnel, en privilégiant l’agilité, la transparence et la créativité dans le soutien d’opérations d’assurance sophistiquées de bout en bout.
Pour les assureurs, Proxima est un partenaire innovant qui peut remplir et accélérer des fonctions clés pour fournir la valeur d’insurtech sans les risques et les dépenses d’une startup. Pour les insurtechs en croissance, la jeune pousse sert à déployer une suite rentable de services nécessaires pour étendre la capacité, ajouter de la valeur et de l’expertise, et fonctionner de manière efficace et conforme.
La PDG de MLTPLY, Gloria Guntinas, a énoncé que leur investissement dans Proxima s’inscrit pleinement dans leur stratégie visant à donner aux entrepreneurs talentueux de l’insurtech les moyens de commercialiser rapidement leurs idées et de réduire le coût des opérations de vente et de service. Ce partenariat permet également à MLTPLY d’étendre son empreinte en Amérique latine où des talents donnent déjà des résultats impressionnants pour le secteur de l’assurance.
L’entreprise est alors ravie de travailler avec Camilo Cruz, un leader dans l’insurtech et un directeur des opérations axé sur les résultats, et son équipe compétente.