Depuis au moins deux ans, les autorités (législateur et ACPR) portent une grande attention sur le respect par les distributeurs de la réglementation relative à la lutte anti blanchiment.
Compte tenu du contexte géopolitique international, Courtiers en assurances, CIF, agents immobiliers et IOBSP sont hautement exposés à ces risques. LE DROIT DE SAVOIR expose, de manière simple, ce qu’il faut connaître en matière de lutte anti blanchiment afin d’éviter les vrais-faux amis. Un point sera réalisé sur le sujet hautement sensible des listes de personnes politiquement exposées (PPE) avec le risque de développement de bases de données basées sur la « Presse négative » désignant des personnes physiques ou morales dont il est considéré qu’elles ont « mauvaise réputation » au regard des informations communiquées par les médias.
Le droit de Savoir : « Les « vrais faux amis » de la lutte anti-blanchiment et de financement du terrorisme » est proposé par Astrée Avocats et Jean-Charles Naimi avec :
-
- Isabelle Monin Lafin – Avocate – Fondatrice Astrée Avocats
- Marie Callac – Directrice Astrée Avocats
Accessible à tous, sans abonnement, L’assurance en Mouvement vous propose un programme varié de plateaux TV, à destination de l’ensemble des professionnels de l’assurance, de la prévoyance, du patrimoine et de la santé.
Une co-production Vovoxx Média / Astrée Avocats
Revoir le précédent plateau TV de « Le droit de savoir » ?
Informations et conseils du distributeur : Doit-on sortir de l’ambiguïté des contrats ?