Suravenir choisit Lidix pour mettre à disposition des bénéficiaires de ses contrats d’assurance vie distribués en externe la première solution française 100% digitale de gestion des successions.
Article modifié le 23/08/2022
Suravenir, filiale d’assurance vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa propose aux bénéficiaires de ses contrats d’assurance vie distribués par des partenaires externes la première interface française 100% digitale de gestion des successions développée par la start-up Lidix.
Incubée au Swave, dédié aux startups de l’assurance et de la finance à La Défense depuis 2019, Lidix décroche en 2021 le label Assurtech décerné par Finance Innovation qui lui permet d’accélérer notamment son développement de solutions d’optimisation de la gestion des successions d’assurance-vie grâce au digital et à l’Intelligence Artificielle (IA).
Une solution 100 % digitale qui réinvente la gestion des successions pour les bénéficiaires d’assurance vie : simplifier les démarches et gagner du temps :
– une solution disponible sur une plateforme SaaS avec des parcours bénéficiaires
personnalisés grâce à l’intelligence artificielle et aux meilleurs standards de la
communication digitale
– une simplification du parcours pour les bénéficiaires identifiés en leur offrant un espace
pédagogique pour recueillir les éléments constitutifs des dossiers
– un outil offrant aux bénéficiaires des parcours digitaux personnalisés et intuitifs pour
réduire les démarches et alléger les formalités liées au règlement des successions :
parcours client pré-rempli (data-driven).
– Une interface qui facilite l’accompagnement du bénéficiaire par le gestionnaire : valoriser le métier et gagner du temps de conseil
– une interface côté assureur pour les collaborateurs gestionnaires qui disposent désormais
d’un outil de pilotage qui optimise l’efficacité opérationnelle : bénéficier d’outils modernes, attractifs et digitaux
Une solution qui permet de :
- réduire les délais de traitement des dossiers, renforcer la conformité, la sécurité
et la traçabilité des dossiers - disposer d’une interface bénéficiaires et d’une interface gestionnaires pour
permettre à l’assureur de suivre et accélérer le traitement des dossiers - renforcer l’image de marque de l’assureur auprès des clients
- consacrer, pour le gestionnaire, plus de temps au conseil et à l’analyse
François–Régis BERNICOT, directeur général de Suravenir : « Nous sommes fiers de nous associe à la start–up Lidix, pour améliorer l’expérience client des bénéficiaires de nos contrats distribués par des partenaires externes. Lidix est une solution innovante qui apporte de réelles avancées dans la gestion des successions. A travers ce projet nous poursuivons le double objectif d’améliorer notre réactivité à une étape importante de la vie de nos clients et de prévenir la déshérence. Suravenir est présente depuis de nombreuses années auprès des fintechs, elles nous permettent d’accélérer la mise en marché de nouvelles offres et de nouvelles solutions »
Lenaig PONS, directrice des opérations de Suravenir : « En nous associant à Lidix, nous
poursuivons le développement de nos projets de digitalisation : fluidifier le parcours et simplifier les démarches pour les bénéficiaires, réduire le délai de traitement contribuent à améliorer encore notre qualité de service, une priorité pour Suravenir »
Anne HERVE, Responsable du Département « Vie » de Suravenir : « Le travail mené
conjointement avec Lidix nous permet aujourd’hui d’apporter une interface 100% digitale, une solution optimale aux bénéficiaires et à nos gestionnaires : aujourd’hui c’est 80% des bénéficiaires sur les contrats distribués en externe qui utilisent l’outil depuis le lancement en janvier dernier, c’est un succès. Nous travaillons sur de nouvelles fonctionnalités à venir »
Annabelle DELESTRE, fondatrice et dirigeante de Lidix : « Nous sommes particulièrement
heureux de ce partenariat avec Suravenir, acteur majeur en assurance–vie sur le marché français et acteur de référence de l’écosystème en matière d’open–innovation. Nous sommes aussi très fiers de la confiance qui nous est accordée et de la mise en œuvre conjointe de notre solution à fort impact pour simplifier et sécuriser un maillon complexe de l’assurance vie »
Bruno URVOY, co-fondateur et co-dirigeant de Lidix : « La collaboration avec les équipes de
Suravenir a été à la fois efficace et humainement très enrichissante. La solution a pu être
personnalisée en mode co-construction, et ajustée au plus près des attentes des utilisateurs et des métiers »
Selon CP