Matmut mobilisé pour le pouvoir d’achat clients et collaborateurs

Dans un contexte d’inflation et de flambée du prix de l’énergie et de l’alimentation, le groupe d’assurances Matmut s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses 4,1 millions de sociétaires, mais aussi de ses 6 500 salariés.

Inflation s’établissant à un niveau inédit, en France, prix du carburant repartant à la hausse, ralentissement de la consommation des ménages, difficultés de ces derniers pour faire face aux dépenses essentielles du quotidien, perspectives de nouvelles dépenses à venir, avec les congés estivaux puis la rentrée scolaire… le Groupe Matmut, dont le cœur de métier est l’assurance des particuliers, met en place une opération exceptionnelle afin de donner un coup de pouce au pouvoir d’achat de celles et ceux qui lui font confiance.

Jusqu’à 100 euros versés pour le deuxième contrat

Ainsi, à partir du 1er juillet, la Matmut versera jusqu’à 100 euros, par chèque ou par virement bancaire, pour chaque contrat d’assurance supplémentaire automobile (tous risques) ou habitation (résidence principale ou résidence secondaire) souscrit, dès le deuxième contrat.

Cette offre exceptionnelle est réservée aux 15 000 premières souscriptions. En tant qu’acteur mutualiste engagé, le sujet de la préservation du pouvoir d’achat est essentiel pour le Groupe Matmut. Que ce soit au bénéfice de ses 4,1 millions de sociétaires, fidèlement à son positionnement de proximité, et également de ses 6 500 collaborateurs.

Des cotisations santé gelées en 2022

Le Groupe avait déjà notamment gelé pour l’année 2022 les tarifs des offres d’assurance santé proposées par la Mutuelle Ociane Matmut, au bénéfice de 700 000 personnes protégées. Une action concrète en faveur de l’accessibilité à une bonne protection santé. Elle avait été complétée par le prolongement, sur l’année 2022, de la démarche consistant à rembourser les consultations chez le psychologue, sans surcoût de cotisation.

Un coup de pouce pour les ménages

« Au quotidien, le Groupe Matmut s’efforce de coller au plus près des préoccupations de ses sociétaires. Il est important d’agir concrètement et au moment le plus adapté. Cela avait été le cas, il y a deux ans et dans un autre contexte, avec nos décisions rapides, au plus fort de la crise pandémique : gel des tarifs d’assurance automobile et de ceux dédiés aux professionnels, sur l’année 2021, remboursement de 75 euros sur leur cotisation d’assurance automobile aux personnes en recherche d’emploi, mesure spéciale en faveur du plan de relance de l’industrie automobile, différentes remises et autres gestes commerciaux en faveur des professionnels… » commente Nicolas Gomart, directeur général de la Matmut. « Aujourd’hui, la situation a évolué, mais demeure difficile pour nombre de nos concitoyens. L’effort consacré par le Groupe Matmut sera un petit coup de pouce supplémentaire pour de nombreux ménages ».

Primes et avantages pour les 6 500 salariés

Dans une logique de symétrie des attentions, à la fois envers ses sociétaires, qui sont au cœur de son fonctionnement, mais aussi en direction de ses salariés qui œuvrent au quotidien à leur fournir le meilleur service possible, le Groupe Matmut avait par ailleurs déjà pris plusieurs mesures en faveur de ses 6 500 collaborateurs, sur l’année 2022 : prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA) de 700 euros, versée à l’ensemble des collaborateurs, effort global de 17 millions d’euros sur les salaires, un montant global d’intéressement et de participation, versé aux collaborateurs, de 19 millions d’euros, en augmentation de 13,8% par rapport à 2021 et enfin 5 millions d’euros de participation annuelle employeur au Plan d’Épargne Retraite Entreprise Obligatoire (PEREO).

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?