« Onze millions, c’est le nombre d’offres d’emploi non pourvues aux États-Unis. Pour mettre ce chiffre en perspective, il s’agit d’un record historique et du double de la moyenne des 10 dernières années. » évoquait récemment le journal « Les échos du 12 janvier 2022. Par ailleurs, quelques 4,2 millions d’Américains ont quitté leur emploi en octobre et 4,4 millions en septembre. Le phénomène que les Américains appellent « big quit » ou « great resignation » semble se propager en France, bien que dans des proportions moindres.
Cette vague record de départs volontaires enregistrée aux États-Unis s’est propagée en Europe et semble toucher aussi bien les PME et que les grands groupes.
Cette éventualité, ajoutée à celle du manque d’attractivité du secteur de l’Assurance ne vont-elles pas, boostées par une crise sanitaire qui infinie, générer une pénurie de talents pour notre secteur ?
Dans une société en pleine transformation, garder et attirer les talents nécessaires à l’entreprise, sera au cœur des enjeux de 2022.
A cet effet, L’assurance en Mouvement et mind HUNTERS ont développé un partenariat afin de réaliser cette enquête et la diffuser à tous, gratuitement.
Si ce sujet est en relation avec votre mission, votre fonction, nous avons donc besoin de recueillir vos perceptions, votre vision. Nous vous remercions par avance du temps que vous y consacrerez.
Accéder à l’enquête en cliquant sur l’image (enquête terminée le 18/04):
Avec Tim Guillois, fondateur de mindHUNTERS, nous proposerons prochainement une série d’ITW de professionnels du secteur de l’assurance.