Le groupe INTERIALE renforce son engagement RSE en rejoignant deux initiatives au profit de ses collaborateurs : la Charte de la parentalité et la Charte de la diversité.
Le groupe INTERIALE rejoint les signataires de deux chartes engagées dans la diversité et le bien-être des collaborateurs.
La Charte de la parentalité, initiée par l’Observatoire de la Qualité de vie au travail en 2008, encourage une approche inclusive et promeut un environnement permettant tant aux collaboratrices qu’aux collaborateurs de concilier vie personnelle et vie professionnelle. En rejoignant les 700 signataires de la Charte, le groupe INTERIALE s’engage à prendre en compte l’ensemble des cycles de la parentalité, sous toutes ses formes (monoparentalité, homoparentalité, familles recomposées, aidants familiaux, grands-parents actifs, etc.). Cet engagement permet aux salariés-parents de bénéficier d’un environnement favorable, facteur de mieux-vivre, de motivation, de performance et fonctionnant comme un véritable levier pour créer de la valeur et de la solidarité au sein du groupe mutualiste.
La Charte de la diversité, qui rassemble plus de 4000 organisations, vise à assurer l’engagement du groupe, dans une démarche volontariste, à agir au-delà du cadre légal en vigueur, en faveur de la diversité. Elle permet la représentation des multiples composantes culturelle, ethnique et sociale, au sein des effectifs et à tous les niveaux de responsabilité. En luttant contre les discriminations de tout type, le groupe INTERIALE déploie des actions concrètes et réitère ses valeurs de fraternité et d’entraide.
Le groupe INTERIALE a particulièrement travaillé en 2021 sur la sensibilisation de ses collaborateurs au handicap, au travers le lancement d’un comité de pilotage dont l’objectif est de déployer concrètement la politique handicap au sein de l’entreprise : En effet, le groupe a nommé une référente handicap dont la mission est d’accompagner les travailleurs handicapés tout au long de leur parcours au sein d’INTERIALE.