La transparence, l’innovation et la simplicité… telles sont les valeurs qui fondent le cœur de l’activité et des missions essentielles des Insurtechs au service de ses clients. Des fondamentaux sur lesquels se déploiement l’engagement, l’accessibilité, la solidarité et la contribution sociétale. Créée fin 2020 pour fédérer les acteurs de l’Insurtech en France, Insurtech France vient de publier son manifeste, qui met en avant sa raison d’être.
La révolution numérique a engendré une transformation de l’expérience client et de nouvelles attentes en termes de services et d’usages d’assurance. Insurtech France regroupe aujourd’hui 149 acteurs de l’assurance, qui ont décidé de répondre à ces nouveaux usages et d’apporter des solutions à ces nouveaux besoins. Avec quatre objectifs : échanger, promouvoir, accompagner, fédérer, et une ambition commune : accélérer la transformation de l’assurance au service des clients. L’ensemble des acteurs réunis au sein d’Insurtech France souhaite aujourd’hui réaffirmer ses missions essentielles au service de ses clients, car il s’agit ici de client – la notion d’assuré n’étant qu’un terme technique ne reflétant plus l’évolution des propositions de valeur redessinées par le secteur.
Concrètement, Insurtech France souhaite créer une assurance plus transparente, plus simple d’accès et plus compréhensible pour ses clients. Cette ambition s’appuie sur des méthodes agiles, de la co-construction, des business models transparents, des équipes mixtes et diverses. Insurtech France entend ainsi révolutionnons toute la chaîne de valeur de l’assurance, par une maîtrise de la data et de l’IA pour une expérience client intuitive et simplifiée aux moments clés des contrats (souscription, sinistre) et ainsi redonner la main et aider le client tout au long de sa vie (information, gestion du contrat, conseil proactif).
Source : communiqué de presse Insurtech France