Le 1er janvier, Allianz a officiellement lancé son partenariat mondial de huit ans avec les Mouvements Olympique et Paralympique, dans le prolongement de la collaboration établie avec le Mouvement Paralympique depuis 2006.
« Allianz est fier d’être le ‘‘Partenaire Mondial d’Assurances’’ des Mouvements Olympique et Paralympique », s’est félicité Oliver Bäte, directeur général d’Allianz SE. « Forts de leur soutien à l’écosystème sportif et à travers le partage des valeurs essentielles que sont l’excellence, l’amitié, l’inclusion et le respect, Allianz et ses 148 000 collaborateurs et 100 000 agents sont enthousiastes à la perspective de se mettre au service des athlètes, de leurs familles et de leurs ambitions. »
Depuis l’annonce de ce partenariat en septembre 2018, Allianz a mobilisé les fans de sport, les athlètes, les équipes et les collaborateurs autour de la santé sur quatre marchés pilotes – l’Australie, la Chine, la France et l’Espagne. Allianz a présenté la Semaine du bien-être du Comité Olympique australien afin d’exposer les moyens d’améliorer la santé mentale. Allianz a également travaillé avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 afin d’encourager tout le monde à marcher et à courir pour le « Club Paris 2024 », initiative invitant chacun à bouger et à prendre part aux Jeux Olympiques.
Allianz développera des initiatives locales pour établir le lien avec les athlètes et les fans de sport du monde entier. Pour n’en citer que quelques-unes, Allianz offrira aux clients et aux employés la possibilité de participer au relais de la flamme Olympique à Pékin en 2022 et proposera les camps sportifs Allianz afin d’éveiller l’intérêt des jeunes pour l’esprit et les valeurs des Mouvements Olympique et Paralympique en leur permettant de s’initier à divers sports, de nouer des amitiés et d’apprendre au contact des athlètes. Par ailleurs, Allianz soutiendra les Mouvements Olympique et Paralympique avec de ses solutions et services d’assurance sur mesure.
« Ce nouvel accord ayant été annoncé en 2018, nos équipes ont d’ores et déjà travaillé ensemble sur des marchés pilotes essentiels afin de soutenir les athlètes et le Mouvement Olympique », a indiqué Thomas Bach, président du CIO. « Alors que nous entamons cette nouvelle année Olympique, nous sommes ravis de commencer pour de bon notre collaboration mondiale avec Allianz ».
« Allianz apporte une visibilité mondiale aux athlètes et aux valeurs du Mouvement Paralympique et nous sommes impatients de passer à la prochaine phase de notre collaboration ensemble », a ajouté Andrew Parsons, président de l’IPC.
Démarrant en 2021, le partenariat se poursuivra jusqu’en 2028. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Internet d’Allianz.