Le « Trophée de l’Assuré » récompense un produit, un service parmi ceux pré-sélectionnés par le jury. Ce prix est décerné par un panel de particuliers. Pour l’édition des Trophées de l’Assurance 2020, les produits et services ont été présentés à 323 particuliers en face à face entre le 19 août et le 4 septembre 2020. Les produits sont présentés de façon anonymisée (marque) aux consommateurs, qui les jugent sur leur dimension innovante, leur dimension originale et leur dimension attractive.
Trophée d’or – Mutex et Harmonie Mutuelle (Groupe VYV) Le harcèlement aussi, est un accident de la vie
L’innovation porte sur la prise en charge de ce risque dans un contrat couvrant les Accidents de la Vie. Le contrat reconnait le caractère accidentel, imprévisible de ces évènements ; la gravité des souffrances endurées par les victimes. Cela se traduit par la prise en compte des besoins, tant financiers que d’accompagnement, causés par ces accidents psychiques et moraux.
Trophée d’argent – Moonshot-Internet Annulation du vol toutes causes avec traitement automatisé
Grâce au suivi en temps réel des plans de vol et des perturbations, MoonshotInternet alerte le client immédiatement lorsque son vol est annulé. Sa prise en charge instantanée lui offre une expérience utilisateur plus confortable, en toute transparence. La promesse est simple : l’assuré est garanti d’être prévenu, accompagné et indemnisé en cas d’annulation de son vol par la compagnie et ce quelle qu’en soit la cause.
Trophée de bronze – Budget Elec par Seyna et Lite
Permettre à tous les foyers équipés de chauffage électrique de maîtriser leur budget électricité. Lorsqu’un foyer souscrit à l’assurance Budget Elec, Seyna en partenariat avec la start-up Lite (ex-Wivaldy) calcule un objectif de consommation électrique sur les 12 prochains mois, sur la base notamment des historiques de consommation et de la météo.
L’organisation et les participants félicitent les lauréats de cette catégorie.
Avoir un Trophée (or, argent ou bronze) est une très belle performance, et le faire savoir, en interne et en externe, est devenu une nécessité. Si besoin, contacter Emmanuelle Lambijou