L’activité physique adaptée a démontré son efficacité en améliorant la qualité de vie, en réduisant les limitations fonctionnelles, en diminuant les prises médicamenteuses. Plus de trois ans après l’entrée en vigueur, le 1er mars 2017, du décret relatif à l’activité physique adaptée prescrite par les médecins aux malades chroniques, le « sport sur ordonnance » se développe avec une forme de reconnaissance officielle du sport comme « médicament ». Aujourd’hui, le sport santé est donc en plein essor et nous entendons de plus en plus parler du « sport sur ordonnance ».
Certains assureurs santé depuis quelques années, dont le dernier en date Allianz France, n’ont pas hésité à proposer des garanties et des services à leurs assurés souffrant d’affection de longue durée et plus récemment pour les patients Covid-19 ayant été hospitalisés en soins intensifs ou en réanimation.
Sport sur ordonnance : un service indispensable pour vos assurés ? est le titre de cette enquête anonymisée de 2 minutes du 07 au 11/09, destinée aux professionnels de l’assurance. Vous retrouverez les résultats de cette enquête, dans notre prochain magazine « Dessine-Moi L’Assurance » (voir le N°1) et nos plateaux TV « Assurance TV » de la rentrée.
Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.
Jean-Luc Gambey – L’assurance en Mouvement / Vovoxx
Compte Twitter
Compte LinkedIn