Influence digitale : Antoine Lissowski

Nous avons réalisé* mi-novembre, le Scan Digital Influence d’Antoine Lissowski, Directeur Général de CNP Assurances . Voici l’article paru mi-décembre sur la Tribune de l’assurance. 
« Antoine Lissowski : les résultats d’abord ! »
Les résultats de CNP assurances sont au cœur de l’actualité numérique du dirigeant. En effet, Antoine Lissowski, Directeur Général de CNP Assurances précise que « Les résultats et la situation financière de CNP Assurances confirment que l’évolution du modèle d’affaires en France et en Europe, qui atténue la sensibilité de l’entreprise à la baisse des taux, porte ses fruits ». Entre janvier et fin septembre, la croissance du chiffre d’affaires de CNP Assurances est de 5,4%, soit 25,9 milliards, le résultat net part du Groupe étant de 987 ME, en hausse de 3,4% (+3,6% à périmètre et change constants). L’assureur a d’ailleurs profité de la dynamique de ses activités d’épargne et de retraite, en France, et explique que si ses positions sur les unités de compte présentent un risque de perte, elles se révèlent potentiellement plus rémunératrices.
Si en tant que dirigeant/décideur du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre *Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.
Contact : Jean-Luc Gambey 
Compte Twitter
Compte LinkedIn 
*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?