Le périmètre du 1er Observatoire « agents généraux connectés » proposé par L’assurance en mouvement avec agéa, consiste à observer les usages digitaux des agents généraux, permettant d’augmenter leur visibilité et leurs interactions sur Internet avec leurs clients et prospects (les outils concernés sont principalement : site web, réseaux sociaux, avis clients, référencement.). Il permettra d’étudier les mécanismes d’appropriation des nouveaux usages digitaux par les agents généraux, notamment au travers d’analyses qualitatives et quantitatives, et de mieux comprendre les attentes des agents généraux, de valoriser les nouveaux usages, de détecter les signaux faibles, d’identifier les nouveaux services et nouvelles relations qui en découlent.
Une des parties de cet observatoire est l’enquête sur les usages digitaux des agents généraux. Près de 1000 agents généraux se sont mobilisé en 4 jours pour répondre aux 25 questions proposées. Nous les remercions chaleureusement !
Cet observatoire, s’adresse à toutes les marques d‘assurance qui souhaitent observer et améliorer les pratiques actuelles. Il permettra de contribuer concrètement à éveiller, favoriser la prise de conscience d’une profession, faire œuvre de pédagogie et créer une émulation positive sur ce sujet, pour les agents généraux et leurs marques d’assurance.
Pour toutes informations, contactez-nous par mail.
Jean-Luc Gambey
Compte Twitter
Compte LinkedIn